Bonjour,
Je m'appelle Lucile / Lumi ( à votre avis ça donne quoi en Hangul ? 루미 ? un autre mot ? )
Je suis originaire du Sud de la France, près d'Avignon, mais là j'habite Lyon (mais j'aimerais remonter travailler sur Paris ou, mieux encore en Espagne ou en Corée).
Concernant l'apprentissagge du coréen, l'idée me travaille depuis un certain temps, mais je ne m'y étais pas vraiment mis (j'attendais l'éclosion de la leçon Duolingo Anglais/coréen pour avoir un cadre, notamment, parce que je ne savais pas par quoi commencer ;-) ... mais je crois qu'ils se heurtent à pas mal de difficultés :-/
Je me relance donc un peu plus sérieusement (j'ai pris comme cadre les leçons quotidiennes de mondly, on va voir si c'est bien + du vocabulaire via getsemper (oui, je fais de la pub mais je suis très "app" ... )
Est-ce que vous avez des ressources pour débutant, notamment à l'oral pour que je me familiarise avec les mots ?
J'ai aussi commencé à traduire le wikibook sur l'apprentissage du Coréende l'anglais vers le français.
(J'ai fait un sujet là dessus dans la partie "etudier le coréen"
J'avoue que je ne fais pas assez d'effort au quotidien, mais au moins avec ce dernier travail j'espère aider de futur apprenant
Bref, je suis très heureuse d'être là
A bientot
Présentation Lumi
Re: Présentation Lumi
Bonjour Lumi
Si ça peut t’intéresser, mon copain a commencé à faire des vidéos pour enseigner des phrases toute faites de la vie courante en coréen. Je ne sais pas si tu lis le Hangeul mais déjà pour l'écoute ça peut peut être aider. Après pour le moment y'a qu'une seule vidéo pour les francophones mais il est probable qu'il en fasse davantage
En tout cas si jamais t'es intéressée fais moi signe
Si ça peut t’intéresser, mon copain a commencé à faire des vidéos pour enseigner des phrases toute faites de la vie courante en coréen. Je ne sais pas si tu lis le Hangeul mais déjà pour l'écoute ça peut peut être aider. Après pour le moment y'a qu'une seule vidéo pour les francophones mais il est probable qu'il en fasse davantage
En tout cas si jamais t'es intéressée fais moi signe