Présentation

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Numa Chassot

Présentation

Message par Numa Chassot »

Bonjour !

Je m'appelle Numa Chassot (oui, c'est mon vrai prénom - rare, italien et provencal, le combo parfait, quoi - et mon vrai nom). J'ai 23 ans et j'habite à proximité de Genève.
Pour tout dire, je ne connais pas très bien la culture coréenne. Mais, bon, même si j'ai de la peine avec la K-Pop, j'ai décidé de tenter le coup et de m'inscrire ici pour en apprendre un peu plus, notamment pour ce qui est de la bande dessinée coréenne, le manhwa :)

A part ça, j'ai fondé une plateforme francophone de créations et de chroniques culturelles qui s'appelle Belisair House. Je vais pas m'étaler dessus, mais on est 24 actuellement à travailler dessus, on y propose des feuilletons radiophoniques, des histoires écrites et des chroniques culturelles (cinéma, jeu vidéo, bd, etc...). Si jamais, on recrute pour parler de... manhwa (et puis du reste aussi, mais tant qu'à chercher des gens qui s'y connaissent en manhwa, autant venir ici, nan ?) !
Actuellement, je prépare un feuilleton radiophonique de science-fiction et sa suite (avec des coréens dedans !).

Pour le reste, j'ai une formation de scénariste et j'entame en Septembre un bachelor en Communication et Création Numérique à Lyon. Et j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup les pandas roux (c'est d'ailleurs la mascotte de ma plateforme). C'est pratiquement de la folie, un de mes rêves est de recevoir la formation permettant d'en adopter et de leur réserver plusieurs hectares pour qu'ils vivent en paix :love:

Voilà, je crois que j'ai tout dit !
tenrek

Re: Présentation

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici :)

Je ne suis pas sur s'il y a des fans de Manhwas actifs mais l'appel est lance :)

A bientot
Répondre