Bonjour à tous!
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Nöel!
J'ai 19 ans actuellement et je suis étudiant en première année de license d'Histoire.
Ma passion de toujours, vous le devinez c'est la Corée. Mais pas forcément uniquement du Sud. Du point de vue historique ( uniquement historique ) je m'intéresse aussi au Nord.
Je me suis rapiement acoutumé à la musique, aux dramas, etc. Je regarde souvent des dramas, un peu dans tout les styles, mais aussi la culture et la musique!
Mon rève est d'apprendre le coréen ( j'ai la chance d'avoir une école qui donne des cours de coréens pas loin de chez moi ) tout d'abord, puis apprendre l'histoire de la corée depuis ses origines puis un jour partir travailler en Corée.
J'envisage aussi, à partir du niveau du master je pense, d'aller étudier en Corée. Si vous avez des conseils ou encore mieux des témoignages, je suis preneur!
Es ce que vous pourriez aussi m'aider un peu pour les formalités pour aller étudier en Corée? je suis un peu paumé xD
Ah oui, une autre petite chose. Es ce que par hasard, quelqu'un connaitrais un bon magasin ou je pourrait trouver un livre spécifique sur l'époque de la Corée colonisée par le Japon? J'ai regardé sur plusieurs sites, mais je n'en ai aps trouvé :S
Voilà voilà!
Présentation de mon rève Coréen :O
Re: Présentation de mon rève Coréen :O
Bonjour et bienvenue ici !
Pour des temoignages, il y en a partout sur le forum. Il y a meme une categorie dediee, n'hesite pas a aller fouiller.
Concernant l'histoire de la Coree, plutot qu'un livre, je te conseille wikipedia en version anglaise qui est plutot bien fourni.
A bientot
Pour des temoignages, il y en a partout sur le forum. Il y a meme une categorie dediee, n'hesite pas a aller fouiller.
Concernant l'histoire de la Coree, plutot qu'un livre, je te conseille wikipedia en version anglaise qui est plutot bien fourni.
A bientot