안녕 !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Emmanuel

안녕 !

Message par Emmanuel »

Bonjour à tous,

Je m'appele Emmanuel, je vis à Singapour avec mon épouse qui est coréenne et nous envisageons de nous installer en Corée en début d'année prochaine.
J'ai 36 ans et je me suis (enfin) mis au coréen.

J'espère trouver sur ce forum beaucoup d'informations utiles pour préparer notre future installation !

Merci d'avance pour votre accueil !
Tommy971

Re: 안녕 !

Message par Tommy971 »

Bonjour Emmanuel,

Felicitation pour ton mariage.
Je vis aussi à SG et on pense bouger dans quelques temps. J'espere que tu pourras trouver les informations que tu cherches auprès de certaines personnes qui ont eu la gentillesse et pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Tu t'es marié à Singapour ?
Apparemment il y a un test de coréen à passer pour avoir le visa époux maintenant, l'as tu déjà obtenu ?

Dans quel domaine travailles tu ? Et où penses tu que vous allez vous installer ?

Debut d'année prochaine il gèle en Coree apres la chaleur constante de SG ça va faire mal lil.

Bon courage.

Thomas
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Bonjour Thomas,

Je me suis marié l'an dernier en France, nous avions fait un mariage coréen traditionnel ( hanbok, ..) l'année précédente en Corée.

J'avoue ne pas m'être encore préoccupé du visa, mais c'est une chose que je vais regarder. Mon niveau actuel de coréen ne devrait pas me permettre encore de passer le test :?

Je travaille dans l'IT. J'espère pouvoir m'installer près de Seoul ou au pire à Jeonju en attendant de trouver du boulot.

Je pense partir début mars en Corée, et oui ca va faire un choc thermique! Mais grace à mon boulot actuel, je voyage fréquemment en Corée donc je suis habitué.
alex100710

Message par alex100710 »

Bienvenue parmi nous !

Les voyages t'ont donnés envie de venir vivre en Corée ?? ou c'est pour la famille de ton épouse ?
Tommy971

Message par Tommy971 »

Sympas tout ça.

J'ai voulu commencer à prendre des cours dans une école ou meme prendre des cours privés mais en ce moment je bouge énormément a cause du boulot donc je vais juste m'acheter la méthode ROSETTA STONE. Je cherche aussi si il y a des cours diplomants sur internet par le biais d'une université.
Tu apprends seul ou en classe ? Ou ça à Sg?

Bonne préparation alors. On pourrait boire un verre avant ton départ si l'idée t'en dit tiens moi au courant.

Bien à toi,

Thomas
Emmanuel

Message par Emmanuel »

J'apprends dans un "community center" . Le prof est pas mal et c'est relativement bon marché.
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Tommy, ok pour se boire un verre à SG ( je suis en Corée cette semaine).
J'espere avoir bientôt accès à la messagerie!
Tommy971

Message par Tommy971 »

Je n'avais pas pensé au Community Center tiens… Ben merci pour l'info.
Tiens moi au courant de tes dispos je vais bientôt partir en Chine en business trip pour un mois au moins.
J'espere que l'on pourra se rencontrer avant cela.
Bonne semaine en Corée.
Répondre