Bonjour/Bonsoir~

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
minah1103

Bonjour/Bonsoir~

Message par minah1103 »

Bonjour/Bonsoir~
Je me présente, je suis Mina, je l'écris souvent "Minah" car je le trouve trop... "court" ^^
J'ai 20 ans et je suis étudiante en Lettres à Amiens. De base, je voulais faire un LLCE coréen à l'INALCO, mais je m'y suis prise trop tard du coup il n'y avait plus de place. Toutefois je ne perd pas espoir, je compte m'y inscrire l'année prochaine.

Passons à la question principale : Pourquoi je m'intéresse à la Corée ?
J'ai grandi dans l'univers nippon. Et puis en grandissant, je suis partie voir ce qu'il y avait autour en terme de musique, jusqu'au jour où je suis tombée sur la Corée du Sud.
C'était en 2006 ! J'ai vu une vidéo du groupe Big Bang. J'en vois déjà venir "Oh! Encore une groupie de kpop blah blah blah.." Et bien non ! Pas du tout, je n'écoute presque plus de kpop d'ailleurs.
Enfin bref j'ai découvert ce groupe et j'étais curieuse donc j'ai commencé à m'intéresser au pays, à la culture, la gastronomie, le cinéma et la langue.
J'ai donc commencé en 2010 à apprendre le coréen seule sur internet. Aujourd'hui je ne parle pas parfaitement coréen mais je peux comprendre ce qu'on me dit/écrit et je parle un peu.

Voilà, donc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
tenrek

Re: Bonjour/Bonsoir~

Message par tenrek »

Bonjour Minah et bienvenue ici,

Il n'y a pas de honte a etre fan de la Kpop :) Il y a bien des fans de rap, des fans de hard rock, des gothiques ... :)

A bientot
Répondre