Silejonu

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Silejonu

Silejonu

Message par Silejonu »

Bonjour tout le monde,

Cela fait pas mal de temps que je lis ce forum, sans jamais m'être inscrit.
Donc, je me présente, je suis donc un Français de 21 ans, attiré par la Corée. Depuis tout petit l'Asie m'a fasciné ; d'abord principalement la Chine, puis le Japon, et enfin la Corée, quand, il y a presque quatre ans, j'ai rencontré des Coréens qui sont devenus de (très) bons amis lors d'un volontariat en Inde (à Dharamsala pour les connaisseurs). À ce moment-là, je commençais à découvrir le cinéma coréen (Park Chan-wook, Im Sang-soo, Kim Ki-duk, etc...), et ces rencontres m'ont donc donné envie d'en savoir plus sur ce pays d'extrême-orient.
Depuis, j'ai nourri le projet de partir plusieurs mois en Corée, et m'y voilà, aujourd'hui, pour cinq mois tout pile ! J'y suis arrivé fin janvier et je repars fin juin. Comme mes finances sont maigres, et que ce qui m'intéresse, c'est de découvrir la Corée, la "vraie", sa culture, sa langue, et tout ce qui en découle, je fais principalement du WWOOFing. Cela me permet d'être au contact de coréens facilement, de pratiquer la langue, de visiter, et de faire des choses intéressantes pour presque pas un rond. Voilà pour la petite astuce pour visiter la Corée, pensez-y !
J'apprends le coréen tout seul, avec des bouquins. C'est dur, mais j'adore les langues, et le coréen est tellement exotique, qu'il me donne vraiment envie de persévérer. Pour le moment, mon niveau est ridicule, je ne suis capable que de capter quelques mots, et de bredouiller deux-trois phrases très très basiques, mais je ne désespère pas.
Voilà tout pour le moment, merci pour cet excellent forum qui a été bien utile à la préparation de mon voyage ! :love:
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour quelque raison que ce soit, je me ferai un plaisir de répondre.

Amicalement,
Silejonu
Dernière modification par Silejonu le 24 févr. 2022 21:09, modifié 1 fois.
tenrek

Re: Silejonu, baroudeur en Corée

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Silejonu ! Heureux de voir que le forum est utile :)

A bientot
Adrien

Re: Silejonu, baroudeur en Corée

Message par Adrien »

Bienvenue ! :) A l'occasion on pourra discuter par MP si tu veux :)
Répondre