Visa pour la Chine

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Naima
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2013 02:20

Visa pour la Chine

Message par Naima »

Salut tout le monde :)

Alors voila, je suis étudiante en Corée pour un an et j'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa pour la chine sachant que:
- je me suis déjà renseignée en agence et on m'a dit que je devais directement aller a l'embrassade a Seoul
- il me reste plus de 6 mois sur mon ARC

De plus, savez vous si je peux demander un visa de 90 jours? Et oui je fais la demande maintenant mais je veux aller en Chine en Février :oops:
Et aussi est ce que vous avez des infos sur les pièces justificatives qu'il y a à fournir?

Merci d'avance :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Visa pour la Chine

Message par tenrek »

Bonjour,

pour un visa pour la Chine, il ne faut pas aller a l'ambassade de Chine (tu vas etre recu par des militaires) mais au consulat chinois. Il y en un a Myeongdong. Il y a pas mal de papier a fournir, il vaut mieux directement se renseigner sur place par rapport au visa que tu veux. Il faut savoir aussi que tu dois leur remettre un itineraire de ton voyage.

A bientot
parkluka
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2014 21:20

Re: Visa pour la Chine

Message par parkluka »

Bonjour Naima,

Le Consulat de Chine à Séoul restreint fortement les visas pour les français.

Ta ARC devra absolument avoir plus de 6 mois de validité au moment du dépôt de ta demande.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un visa de 90 jours mais, d'après mes dernières informations, un visa à entrées multiples pour des périodes de 30 jours.

Je te conseille de te renseigner directement auprès des autorités chinoises qui sauront te donner de plus amples informations sur ton visa ainsi que sur les pièces à fournir.

Bon courage!
Répondre