안녕하세요 여러분~

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
ladieda

안녕하세요 여러분~

Message par ladieda »

Bonjour !

Je vais essayer de me présenter brièvement ^^

Je suis étudiante en licence de Coréen/ Japonais à l'université (Coréen étant ma majeure) et je vais effectuer ma troisième année de licence en Corée du Sud à partir de septembre 2013. (seulement pour 5 mois, j'avais peur que 1 an soit trop difficile financièrement.

Je suis passionnée de la Corée depuis quelques années déjà (5 ans plus exactement). Je dois dire que j'ai découvert un peu par hasard et depuis ...
J'adorais le Japon (j'aime toujours!) et je rêvais d'y aller un jour. Mais un collègue Coréen de mon père, un brin nationaliste, m'a dit que la Corée était un pays bien plus merveilleux. Et pour me le prouver il m'invita chez lui, près de Yong In, pendant un peu moins de trois semaines. Je dois dire que je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays. Depuis j'y retourne assez "régulièrement" (quand mon compte en banque me le permet en fait).

Ce qui m'intéresse le plus c'est le folklore coréen avec ses coutumes ou encore l'architecture des temples, palais et Hanok.

C'est une amie qui m'a conseillée ce forum car je suis quelqu'un de très stressée en général et je dois dire que je me pose beaucoup de question quand à ma très prochaine venue à long terme sur la péninsule et elle m'a dit qu'ici je pourrai trouver des réponses.

Sur ce, bonne journée à vous !
Répondre