bonjour

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
jimmypimp

bonjour

Message par jimmypimp »

je suis actuellement etudiant à l'université d'Hankuk à Séoul , je viens d'arriver il y a quelques jours, je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements sur la possibilité d'ouvrir un compte en banque coréen car je me suis adresser à la WOORI BANK mais ma banque en france me dit qu'il est impossible de transférer mon compte, les documents m'ont été remis en coréen, je pensais qu'ils traduisaient en anglais.
Merci de votre reponse
tenrek

Re: bonjour

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Jimmypimp,

transferer un compte d'une banque a une autre coute assez cher et personnellement, je n'y vois pas d'interet. Si tu ouvres un compte dans une banque coreenne, c'est gratuit et tu pourras y transferer ton argent sans avoir besoin d'y transferer tes comptes.

Ce que je te conseille est d'aller a Woori bank ou KB et d'y ouvrir un compte. Tu prends les coordonnees de ton compte et tu y transferes ton argent de ton compte francais.

A bientot
jimmypimp

Message par jimmypimp »

bonjour trek

le probleme que je rencontre semble plus complexe j'ai effectivement ouvert un compte à la woori bank mais il parait impossible de transferer de l'argent d'aprés mon conseiller Société générale car le code BIC ou SWIFT ne passe pas je dois fonctionner par retrait avec visa qui coute cher ou passer des ordres de virements internationaux qui coutent cher en commissions egalement j'avoue que je suis dans la panade et j'imaginais pas que ce soit aussi compliqué, je suis etudiant, bien qu'ayant travaillé tout l'été en prévision de ce depart, je n'ai pas des moyens illimités
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

il te faut comparer les prix de chaque retrait (en % j'imagine) et celui des commissions pour transferts internationaux. Il faut choisir la solution la moins cher.

Par ailleurs, beaucoup d'étrangers sont à la City Bank qui a récemment fermé en France. Peut-être pourras-tu y trouver de meilleures réponses de la société générale.

Bon courage
Répondre