[Julien] cherche contact

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
jul

[Julien] cherche contact

Message par jul »

Bonjour,

Premier pas sur ce forum, je m'appelle julien, je suis étudiant aux beaux arts (diplomé en master 1).
Sensible aux pays d' Asie, à la culture, l'histoire, l'art tant au niveau cinématographique, de la peinture ou du secteur de la bande déssiné (manga, manhwa).
La Corée du sud m'intéresse, m'intrigue, depuis 5 ans je découvre petit à petit ses artistes contemporain comme byun byung jun, kim hong mo, choi kyu-sok ( auteurs de manhwa édité en france depuis peu ), la qualité du cinéma coréen ( la mise en scène etc..).
En bref, j'ai pour projet d'ici un an de partir étudier làs-bas au moins pour une durée de 2 ans, vraiment motivé, j'ai épluché pas mal de forum mais disons que l'on trouve beaucoup plus d'étudiants en commerce témoignant de leurs expériences,que d'étudiants en domaine art plastique.
Je serai donc très interessé de pouvoir communiquer avec des personnes qui font partis comme moi d'un secteur lié aux arts et qui auraient déja étudiés en corée du sud, j'ai notamment connaissance d'une école qui s'appelle la hong ik university divisées en plusieurs départements le JOCHIWON CAMPUs (vidéo - animation) par exemple.

Donc la moindre information m'aiderait vraiment à avancer dans mon projet.
Merci d'avance!
tenrek

Re: [Julien] cherche contact

Message par tenrek »

Bonjour Julien et bienvenue ici,

As-tu deja regarde sur le site de Hongik university a propos de leur programme en art? En fait, je ne suis pas sur qu'ils enseignent en anglais mais plutot en coreen. Ou peut-etre parles-tu tres bien le coreen?

A bientot
jul

Message par jul »

Bonjour tenrek,

par rapport à ta question, j'ai également effectué une recherche sur le site de la hong ik university
http://ibsi.hongik.ac.kr/2009files/0805 ... _guide.pdf