Bonjour a tous,,
je me suis inscrite dans ce forum car j'adore la coree et de plus en plus maintenant.
j'envisage d'aller en coree l'annee prochaine pour etudier le coreen a SKK, SNU ou Yonsei mais je ne sais toujours pas laquelle
si vous avez des conseils sur l'ecole, logement et infos,, faites le mois savoir.. et je serais plus que ravie de repondre a des questions
a ++
audrey
[tadaima] Salut..besoin d'infos
Re: Salut..besoin d'infos
Bonjour a toi Tadaima
Bienvenue a toi sur ce forum ;cela fait toujours plaisir d'accueillir du monde.
Je t'invite a visitez les parties du forum:
-Voyager et loger en Corée
-Étude en Corée, plus spécialement le sujet"étudier la langue coréenne en Corée "
-Étudier le coréen
J'espère que cela te sera d'une aide quelconque !!
Bienvenue a toi sur ce forum ;cela fait toujours plaisir d'accueillir du monde.
Je t'invite a visitez les parties du forum:
-Voyager et loger en Corée
-Étude en Corée, plus spécialement le sujet"étudier la langue coréenne en Corée "
-Étudier le coréen
J'espère que cela te sera d'une aide quelconque !!
Re: [tadaima] Salut..besoin d'infos
Bonjour et bienvenue ici Tadaima,
Concernant les universités, sache qu'en Corée, il y a le trio d'or que l'on appelle SKY. Il est formé des meilleurs universités dans l'ordre : Seoul National University, Korea University et Yonsei University.
Si tu vas étudier à Séoul National University, le campus est un peu loin de tout et ce sera vraiment pour te plonger intégralement dans le coréen. C'est réputé très studieux. Pour Yonsei, c'est également une université très réputée mais le campus se trouve à Sichon de loin coin étudiant par excellence de Séoul. C'est beaucoup plus "fun" que l'endroit où se trouve SNU. Yonsei reçoit également énormément d'étudiants venant étudier un semestre en Corée pour faire un break durant leur étude (comprends cela comme un semestre de vacances).
Pour SKK, c'est une bonne université mais beaucoup moins reconnue que les 2 autres.
Concernant les universités, sache qu'en Corée, il y a le trio d'or que l'on appelle SKY. Il est formé des meilleurs universités dans l'ordre : Seoul National University, Korea University et Yonsei University.
Si tu vas étudier à Séoul National University, le campus est un peu loin de tout et ce sera vraiment pour te plonger intégralement dans le coréen. C'est réputé très studieux. Pour Yonsei, c'est également une université très réputée mais le campus se trouve à Sichon de loin coin étudiant par excellence de Séoul. C'est beaucoup plus "fun" que l'endroit où se trouve SNU. Yonsei reçoit également énormément d'étudiants venant étudier un semestre en Corée pour faire un break durant leur étude (comprends cela comme un semestre de vacances).
Pour SKK, c'est une bonne université mais beaucoup moins reconnue que les 2 autres.