[manu-kyu] Bonjour

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
manu-kyu

[manu-kyu] Bonjour

Message par manu-kyu »

Bonjour à tous,

Je me présente: emmanuel kyu 38 ans mariée 3 enfants.
Je suis tombé sur le cite en faisant des recherches sur la corée. Natif du pays mais français par adoption et fière de l'être, je part en corée en octobre pour la première fois depuis 31 ans.
Je prends des cours de coréen depuis mars 2008. Que la langue est difficile!!!Surtout les sons.En revanche l'écriture est plutôt simple, je trouve.
Je conseille à ceux qu'ils veulent apprendre le coréen seul, il y a un très bon livre avec support cd en vente à la fnac "j'aime le coréen". Il est vraiment très bien pensé.
Merci de votre attention et à bientôt
tenrek

Re: [manu-kyu] Bonjour

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Manu-kyu,

Tu es donc arrive en France a l'age de 7 ans? Aucun souvenirs du coreen? J'ai connu ici une coreenne qui avait vecu en France jusque l'age de 9 ans et a 18 ans, elle ne se rappelait de plus rien du francais si ce n'est des mots comme Frigidaire, saucisson... Ca conforte dans l'idee qu'il faille absolument pratiquer les langues que l'on apprend sous peine de tout oublier.

Combien de temps vas-tu voyager en Coree? As-tu deja planifie ton voyage?
manu-kyu

Re: [manu-kyu] Bonjour

Message par manu-kyu »

Bonjour,
Merci le message de bienvenue ,
Je parts en corée en octobre pour 15 jours avec ma mère.
Je serai accueillis dans ma famille coréenne puisque après des recherches j'ai retrouvée toute ma famille.
J'espère d'ici là avoir appris quelques rudiment de la langue pour les retrouvailles.
La méthode "jaime le coréen" est très facile.
A bientôt
Répondre