Moi, Jessie, 27 ans, 1m62 et demi!!

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Jessie
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2012 05:52
Localisation : Versailles

Moi, Jessie, 27 ans, 1m62 et demi!!

Message par Jessie »

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Jessica, j'ai 27 ans et depuis environ 3 ans, je suis raide dingue des dramas coréens!
Alors oui, je sais, les dramas c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour avoir une réelle idée de ce qu'est la vie en Corée du Sud! Mais bon, je suis une fille et donc j'aime tout ce qui est histoire à l'eau de rose! Je n'y peux rien, c'est dans mon ADN! :fou:
Enfin bref, les dramas, tout cul-cul qu'ils soient (pas tous en plus!) ont ouvert pour moi une fenêtre sur un pays que désormais je rêve de connaître, de visiter... :-)
Je me mets même à lire des bouquins sur la Corée : Histoire de la Corée (très riche d'ailleurs), étude sociologique sur les coréens, rapport d'amour-haine avec la Corée du Nord...
Je ne parle pas du tout le coréen, même si grace aux dramas (encore eux?!! :oops: ), je comprends quelques mots. Autant dire que je débarque totalement!
Le problème c'est que dans mon entourage, personne ne partage avec moi cette passion naissante pour un pays aussi lointain, que je ne connais même pas.
C'est pourquoi j'espère trouver ici des gens qui pourront me faire voyager, par procuration en tout cas, jusqu'à ce que je saute le pas et ailles faire un petit tour là-bas! :P

Gros bisous à tous!
Pinkman
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2012 17:26

Re: Moi, Jessie, 27 ans, 1m62 et demi!!

Message par Pinkman »

Salut Jessie,

T'as regardé le drama "Soulmates" ? Je suis pas un énorme consommateur de dramas mais celui-ci je l'ai trouvé terrible ^^
Et sinon je pense qu'apprendre la langue en regardant les dramas c'est une très bonne chose (tant que t'es pas trop pressé :p) car perso ce sont ces phrases que je ressors le plus facilement, sans réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Moi, Jessie, 27 ans, 1m62 et demi!!

Message par Kisara »

bienvenue à toi ! ^^
je connaissais la Corée que par des dramas moi aussi et en y allant ... j'ai été ni surprise ni dépaysée ;)
Répondre