Je me suis procuré le kit de conversation d' Assimil
Un petit livre de poche avec un CD pour preparer un voyage.
Je pense que pour un debut d'initiation , c'est pas mal !
Methode Assimil Coreen
Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen
Bonjour,
j'avais aussi achete ce manuel mais j'en ai des mauvais souvenirs. Cela dit, il me semble que ce soit un des seuls manuels en francais. Donc, tu n'as pas trop le choix.
Aussi, comme tu t'interesses au Japon, peut etre que tu apprends le japonais. Dans le livre de SNU, il y a un dictionnaire coreen - japonais.
j'avais aussi achete ce manuel mais j'en ai des mauvais souvenirs. Cela dit, il me semble que ce soit un des seuls manuels en francais. Donc, tu n'as pas trop le choix.
Aussi, comme tu t'interesses au Japon, peut etre que tu apprends le japonais. Dans le livre de SNU, il y a un dictionnaire coreen - japonais.
Re: Cours de Coreen au centre culturel Coreen
Ah bon ! c'est pas top le Kit de conversation ?
Cela dit , c'est juste pour mes vacances et histoire de pas trop arriver largué au cours du Centre culturel
Car je vais quand meme rater les 3 premiers cours.
L' Alphabet commence a rentrer dans ma tete , mais une lettre me turlupine !
C'est le "ng" materialisé par un cercle!
Cela dit , c'est juste pour mes vacances et histoire de pas trop arriver largué au cours du Centre culturel
Car je vais quand meme rater les 3 premiers cours.
L' Alphabet commence a rentrer dans ma tete , mais une lettre me turlupine !
C'est le "ng" materialisé par un cercle!
Re: Methode Assimil Coreen
Bonjour,
cette methode sera toujours mieux que rien. Bon courage pour l'apprentissage.
cette methode sera toujours mieux que rien. Bon courage pour l'apprentissage.
Bonjour
Il y a aussi "Le manuel de coréen" par L'asiathèque.
A+
Il y a aussi "Le manuel de coréen" par L'asiathèque.
A+
J'ai aussi utilise ASSIMIL ... Je suis sceptique sur plusieurs points. D'abord leur transcription automatique avec en plus une ecriture pseudo-phonetique. Pas tres encourageant pour vraiment lire les caracteres coreens.
Ensuite le manque d'explication claire des regles grammaticales corennes (Contrairement a ce que l'on pense il y en a).
Cependant, elle m'a tout de meme bien servie et il m'arrive d'y retourner de temps en temps etant l'une des seuls methodes d'apprentissage du coreen en Francais.
Bon courage.
Ensuite le manque d'explication claire des regles grammaticales corennes (Contrairement a ce que l'on pense il y en a).
Cependant, elle m'a tout de meme bien servie et il m'arrive d'y retourner de temps en temps etant l'une des seuls methodes d'apprentissage du coreen en Francais.
Bon courage.
-
Je pense que l'assimil est une methode qui convient pour ceux qui souhaitent
parler en pratique comme parler, discuter et rencontrer les coréens.
Concernant les competences en lecture et ecriture, ce n'est definitivement pas la bonne methode.
Tout dépend des objectifs de chacun...
Bon courage!
parler en pratique comme parler, discuter et rencontrer les coréens.
Concernant les competences en lecture et ecriture, ce n'est definitivement pas la bonne methode.
Tout dépend des objectifs de chacun...
Bon courage!