Page 1 sur 1

te akwon !

Publié : 30 déc. 2011 21:22
par Aiseant
Bonjour

Lors des entrainements d'arts coréens, j'ai appris à répondre "Te Akwon" après un salut.
Au début, on est élève et on pose pas de question, on fait (alors je fis :-) )

J'ai fini par trouver comment on l'écrivait en caractère latin, sur google, avec la très grande aide "a dire lors du salut" (he beh merci !)

Je suppose son écriture en coréen mais j'ai pas encore installé le clavier, je pense que vous en êtes de toute façon capables.
Cependant, j'ai toujours pas de "traduction littérale"; je me doute que ça doit être une forme de respect (enfin j'espère !)

Merci d'avance

Aiseant

Re: te akwon !

Publié : 31 déc. 2011 00:09
par Yazo
Te akwon?????

Peut-être 태아껸... Pas la moindre idée de ce que ça peut vouloir dire. Pourquoi ne demanderais-tu pas à ton prof tout simplement?

Re: te akwon !

Publié : 31 déc. 2011 00:12
par Aiseant
Parceque mon maître est sénégalais et n'en a pas la moindre idée ? ^^
Et que l'autre club où je suis allée m'entraîner, ils n'emploient pas cette formule (et je me tappe la solitude quand je l'articule bien haut dans leur silence :) )

Re: te akwon !

Publié : 03 janv. 2012 19:13
par Masterlam
Ne serait ce pas le Tae Kwon de Tae kwon do? et l'assistant du maitre ne vous dirais pas quelque chose dans le genre étcho juste avant?

Re: te akwon !

Publié : 03 janv. 2012 20:02
par Aiseant
Salut

Merci de la tentative, mais non, ce n'est pas le cas.
D'une part, dire Tae Kwon comme ça n'a pas tellement de sens, d'autre part on me précise bien te akwon (trouvé sur internet et dans un bouquin -pas top puisque toujours sans traduction littérale)

Quant à etcho, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu ça comme ordre simple. Le plus proche que j'ai -que je prononce plutôt hechio- me parait incohérent tout seul. Tu penserais à quoi ?

Re: te akwon !

Publié : 03 janv. 2012 20:37
par Masterlam
Car c'est comme cela que l'on fini le cours dans mon club, mais il est vrai que je ne me suis jamais vraiment posé la question du pourquoi.