[Tarik] , annyeong

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
tarik

[Tarik] , annyeong

Message par tarik »

Tarik , 31 ans ,agent de maitrise , habite la petite couronne parisienne !

Voilà , apres plusieurs sejours au Japon , j' ai decidé de me rendre en Corée , un pays qui m' attiraient depuis pas mal de tps
Apres hesitations , je franchit le cap et j' y serais en septembre pour 3 semaines

Je cherche bcp d'infirmations en particulier tout ce qui est vie pratique.

Voilà , j' espere que nos echanges seront fructueux !

A+
tenrek

Re: Tarik , annyeong

Message par tenrek »

Bonjour Tarik et bienvenue ici,

Qu'est ce qui t'attires dans la Corée par rapport au Japon?
J'espère que tu trouveras toute l'information que tu cherches ici.

A bientôt
tarik

Re: [Tarik] , annyeong

Message par tarik »

En faite , à la base , pour moi , la Corée m' attirait plus que le Japon.
La premiere fois , j' ai choisi le Japon car je pensais que pour un sejour touristique , c'etait preferable .
A chaque fois que septembre se rapprochait , j' abandonnait de faire un combiné car trop compliqué pour moi et trop couteux.
Toujours en privilegiant le Japon où je passais des vacances extraordinaire !

Cette année , apres quatre voyages au japon , j' ai decidé de privilégié la Corée , pourtant meconnue en Europe.
Mon pote , avec qui je pars souvent etait plus motivé que moi et m' as fait decouvrir le cinéma coreen.

Ce qui m' as le + frappé c'est la beauté de langue , et en m'interessant un peu + au pays , j' ai decouvert que culturellement , c'etait un pays qui etait interessant à visiter.

Voilà , concretement c'est presque fait car j' ai pris mon billet ( voir la rubrique Voyages)
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

que faisais-tu durant tes vacances au Japon? Des endroits favoris?

Je vois que tu t'interesses au cinema coreen et a sa langue. L'apprends-tu? Quels films t'ont vraiment plu?

A bientot
tarik

Message par tarik »

Je suis ni routard , ni touriste au sens caricature du terme.

En fait le Japon , c'est comme la France , une richesse culturelle infinie , des paysages magnifiques , les montagnes , la mere , et une capitale trepidente !

Au japon , j' allais à Tokyo pour aller dans les quartiers speed comme Shinjuku et Shibuya , sortir en boite le soir
J' aime bien me dorer la pillule au soleil , alors directions les iles paradisiaques d'Okinawa !

Mais cela ne m'empechait pas de m'interesser à la culture japonaise et surtout aux japonais eux meme !
Beaucoup de rencontre et d'echanges

C'est pour cela que systematiquement , je faisait un tour à Kyoto pour decouvrir les temples , visiter le palais imperial etc...le chateau d'Osaka !

L' année derniere , nous avons parcourue pendant un mois je Japon du Nord au Sud ..Sapporo , Tokyo , Kobe , Kyoto , Osaka , Hiroshima ( l'un de mes meilleur souvenir , musée de la paix et sanctuaire de miya jima) , fukuoka , Okinawa( miyako , kume , Naha...)

Bref , le Japon , c'est une grande histoire

Maintenant , place à la Corée !

Mon pote m' as fait decouvrir des films

Mais tout a comencé par hasard !
Une nuit d'insomnie , je suis tombé sur un film sur canal+ , il demarrait donc je me suis dit pkoi pas !

Au debut , obnibulé par le japon , je croyais que c'etais un film japonais ( super) je me suis vite rendu compte que c'etais un film coreen ( je reconnais l' ecriture grace aux cercles..lol )

C'etais "memories of murder"..en VO en plus !, l'histoire de policiers depassé par les evenements lorsqu'un serial killer tuent une dizaines de jeunes femmes dans un village pres de seoul.

Je suis resté scotché jusqu'au petit matin. Jamais autant kiffé un polard et autant...un film...ranchement ! ...sans mentir quoi !

J'apel mon pote et lui raconte l' histoire , et il me dit " bien sur que oui , je vois de quoi tu parles , c'est "memories of murder" , jai le dvd "
Quand je pense qu' a chaque fois qu'il me parlait de ses films coréens , il avait le droit qu'a une fin de non recevoir...lol

Il me l' a preté , je l'ai vu une dizaine de fois , c'est le meilleur film que j' ai vu
Dans la foulé , il me ramene la trilogie de Chanwook park (old boy , lady vengence et mister vengence) , bitter sweet life , silmido , public enemy....

Maintenant , j' ai tous ces films en edition collector

Voilà voilà , j' espere que j' ai pas trop raconté ma vie ....depuis j' adore la langue et je vais m'inscrir en juillet au centre culturel coreen pour les cours de debutant A qui debute en octobre , juste a mon retour de Corée !
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

eh bien c'est une belle passion ! La Coree est moins vaste que le Japon mais je pense que tu y trouveras ton compte. Dans les rues de Seoul tu peux acheter tous les derniers DVD coreens (tous les DVD sont sous-titres en anglais) 5 pour 10,000 Wons. C'est tres bon marche mais attention a la frontiere par contre car ce sont des versions piratees.

Bon courage pour ton voyage
koji

Message par koji »

Annyeong tarik
bienvenue sur ce forum je voulait juste dire que je comptai aussi peut être aller en Corée en Septembre donc si tu veut on peut se mettre en contact
tarik

Message par tarik »

Pas de probleme !
Je serais à Seoul du 17 sept au 9 oct avec deux potes !
Dans un hotel situé a la station jongno 3

On se contacte si tu veux ?
Répondre