Eléonore dit 레오

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
레오leo
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2011 20:25

Eléonore dit 레오

Message par 레오leo »

안녕 ! Bonjour à ceux qui lisent,
je suis réunionnaise, jái étudié l'Art et le design à Limoges et à Paris 5ans avant de passer ma derniere année d'etude Erasmus dans une ecole de ceramique a Valencia sur la côte Est d'Espagne.

ATTENDEZ , LE TEXTE EST LONG MAIS INTERESSANT! ^^

En jullet j'ai décidée de partir pour la Corée du Sud, periode à laquelle les plus grands festivals d'art et traditions se déroulent...Je vous passe les details, en gros l'aventure a comencée fort, la personne devant m'accompagner ayant annuler son billet pour des raisons de santé grave : je suis partie seule... grâce a des contacts par ci par là j'ai trouvé de bons plan pour rendre ce voyage ludique ,apprendre et decouvrir la ceramique coréene. Je vous avoue qu'un de mes films préféré est celui de Tarantino; kill bill...ahahah autant vous dire que je m'y suis crue!
Surtout que j'ai été acceuillie trés chaleureusement partout où je passais. (Je crois que c'est l'une des plus grandes qualité des coréens, l'entre aide et l'hospitalité.)
Donc apres un mois de travail a Ganjin dans une petite ecole de celadon (campagne totale!), a Ulsan j'ai decouvert la technique des Onggis, ces grandes jarres qu'on utilise pour stocker le kimshi a l'ancienne etc.

Maîtriser la ceramique peut etre vu comme un art martial, c' est une pratique peu commune et trés complexe, (art du feu, terre et eau) cela demande du temps, de la patience et : UN MAITRE. Je suis donc partie à sa recherche.
Et là encore je vous passe les details mais resultat etant que j'ai finis par trouver un grand ceramiste qui m'a pris sous son aile lui et sa famille, afin de renouveller mon visa de 3 mois j'ai du faire un saut au japon (fukuoka) histoire de me faire tamponner et commencer ma nouvelle vie...
Je vis actuellement a une heure de Seoul pas loin d'Eumseong et je donne 5hd e cours d'anglais par semaine dans le kiddengarden de sa femme en echange de son atelier et de ses bons conseils. Aussi j'anime des ateliers terre pour enfants! Meme si la langue est un frein par moment elle n'est jamais une barriere...
:oops:
Je suis donc décidée a rester un an de plus ici, je vais demander un visa PVT, pour cela je rentre en Europe un mois (dans 5 jours!!), arrivée a Madrid je ne compte passer que 10 jours a Paris, histoire de faire la demande etc.
:)
Question pratique : pensez vous que cela prend beaucoup de temps à obtenir ce visa?
J'ai tous les papiers et l'argent demandé mis à part l'assurance mutuelle (j'hesite encore parmis les choix vu sur internet), si quelqu'un a de bons conseils, merci de m'en faire part! :love:

Je retourne en Corée le 21 janvier 2012, j'ai besoin d'apprendre serieusement la langue, je vais jetter un coup d'oeil sur les sujets de discussion de ce forum qui m'a l'air ma foi trés interessant!! MERCI d'exister!

BEsos et[color=#400000] n'hesitez pas si vous avez des questions, je connais bien seoul et j'ai vadrouillé pas mal, a jeju aussi... just ASK![/color]
Ciao!
arnaud29
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2011 10:45

Re: Eléonore dit 레오

Message par arnaud29 »

salut

si tu fais la demande de visa PVT tout de suite en rentrant en France, les 10 jours seront suffisant surtout si tu restes sur Paris.
j'ai pris "fidelia assurance" pour mon voyage.
Avatar de l’utilisateur
레오leo
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2011 20:25

Re: Eléonore dit 레오

Message par 레오leo »

comment ca tout de suite? par la poste?
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Re: Eléonore dit 레오

Message par Chris05 »

Soit tu leur donne une lettre recommandée style colicimo et tu l'as dans les 10 jours par la poste. perso ça m'a pris 7jours

Ou tu repasse à l'ambassade te le chercher.
arnaud29
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2011 10:45

Re: Eléonore dit 레오

Message par arnaud29 »

tu dois te présenter en personne pour faire la demande mais tu n'es pas obligé d’être sur Paris pour recevoir ton passeport, tu peux le recevoir par lettre recommandé ça ne prend pas longtemps.
pour éviter de perdre du temps à cause du week-end, il vaut mieux faire la demande un lundi.
je l'ai eu en 4 jours ma lettre. il faut leur poser la question au moment de la demande.
j'ai entendu qu'il y avait des grèves de la poste en ce moment
Avatar de l’utilisateur
eireen
Messages : 21
Inscription : 16 nov. 2011 18:40
Localisation : Seoul

Re: Eléonore dit 레오

Message par eireen »

Hello leo !
pour l'assurance fait attention parce que le visa PVT coreen recquiert une assurance en cas de maternite, et tout de suite tu peux en avoir pour des sommes atronomiques (900euros minimum l'annee pr quelqu'un qui n'est jamais malade et celibataire c'est dur je trouve).
Personnellement j'ai choisit cette assurance (http://www.whv-australie.com/travel-zen/).
Tu vas me dire : c'est pour l'australie ! Il suffit juste de leur telephoner, de demander une assurance pour un PVT en Coree du Sud et demander l'option maternite.
Tu peux payer par telephone avec ta carte et tu recois tous tes papiers par mails en francais et en anglais. Rapide et efficace. J'en ai eu pour un peu plus de 500e - a sortir d'un coup par contre. C'est important que l'option maternite apparaisse parce qu'ils peuvent te refuser ton visa pour ca.
voila
Répondre