Renseignement :)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Yaya_Sakura

Renseignement :)

Message par Yaya_Sakura »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anastasia, 21 ans :)

Voilà j'aimerais savoir, comme je pars en octobre prochain en Corée et au Japon 1 mois, combien de temps avant dois-je réserver les billets et tout ?
Car j'ai déja trouvé où loger dans les 2 pays mais j'ai peur d'attendre trop longtemps et de ne plus avoir de place pour les dates voulu.
aliceban

Re: Renseignement :)

Message par aliceban »

bonjour

sache tu pourra toujours avoir des places pour un billet d'avion, si tu attend la dernières minute pour l'acheter le seul risque que tu prend c'est d'avoir ton billet très cher

4 mois avant le départ est le bon moment pour acheter

je te conseille d'acheter ton billet d'avion sur le site internet bourse des vols.
si tu achète le billet d'avion dans une agence de voyage ça te coutera plus cher
sur un site internet comme bourse des vols tu pourra trouver ton billet a 500 euro l'aller retour si tu t'y prend 4 mois avant ^^
j'ai toujours acheter mes billets d'avion sur ce site j'ai jamais eu de probleme

ce qui est bien aussi c'est que si tu a peur de payer sur internet avec ta carte visa tu peut faire un virement a l'agence.
c'est très pratique.

voila j’espère t'avoir aider

alice
Rincevant

Message par Rincevant »

Question pour le billet d'avion. Peut on prendre un billet comme tu dit et prendre une assurance annulation pour deplacer au moins une fois le retour ?
aliceban

Message par aliceban »

oui bien-sur

quand tu fait ta réservation sur internet ou par telephone pour acheter ton billet d'avion avant de finalisé le paiement, il te propose plusieurs assurances, dont l'assurance annulation.
donc ce n'est pas un probleme ^^
Yaya_Sakura

Message par Yaya_Sakura »

Merci beaucoup d'avoir répondu ^^

Pour le site, je suis allée sur E-dreams et Opodo mais je vais voir sur celui que tu m'as dis ! ^_^
J'espère juste, si je reserve 4 mois à l'avance, les dates que je souhaite soit disponible mdr.
fabienne

Message par fabienne »

Pas la peine de réserver des mois à l'avance pour avoir de bons prix, il suffit d'avoir recours à un comparateur de vols sur internet qui fait le tour de toutes les offres de très nombreuses compagnies, pour ma part j'utilise bourse des vols et j'en suis plutôt satisfaite, les prix sont très souvent plus bas que la concurrence et ce même en dernières minutes, j'en ai fait moi-même l'expérience. J'ai réservé quelques semaines avant de partir en Asie à BDV et les amis qui m’accompagnaient des mois à l'avance en agence et au final, c'est moi qui ai payé le moins cher (plusieurs dizaines d'euros de différence tout de même !)
Béa2014

Message par Béa2014 »

Bonjour,

Je vous conseille aussi de réserver un peu à l'avance et d'aller voir sur le site de Bourse des vols qu'une amie m'avait également recommandé.
Chez eux, tu peux dénicher souvent de très bons plans vols. Je sais que l'on peut s'inscrire aussi à leur newsletter pour recevoir des offres régulièrement.
Je conseille vivement cette agence si vous recherchez de bons tarifs, souvent très bons sur l'Asie! ;-)
Répondre