Bonjour,
Contente si j'ai pu être utile.
Je suis d'accord qu'avec des cours payants on est en général moins incités à l'absentéisme
' (malheureusement). Personnellement je trouvais que l'investissement en temps était trop lourd dans les hagwons, et pourtant quand je regardais le programme, il fallait beaucoup de temps pour finir un niveau. Mais si toi ou quelqu'un d'autre a un autre retour je serai curieuse d'en savoir plus.
Par contre je ne suis pas sûre de voir de quoi tu parles sur Active Korean ? Les cours que j'ai suivis au Yeoksam global center étaient basés sur les livres de Sogang, que j'ai trouvé assez bien faits. De façon générale pour les cours gratuits je les ai trouvé légers sur la grammaire (encore que beaucoup moins au Global Center qu'à la Korea Fondation - je pense que c'est aussi dû au fait que 90 % des étudiants sont anglo-saxons et que manifestement la grammaire c'est pas leur truc, alors qu'en France on ne fait que ça quand on apprend une langue étrangère), et j'ai acheté un livre de grammaire coréenne qui venait de sortir (à l'époque), bien pratique comme support.
Sur le nombre, pour les cours de langue, moins on est nombreux mieux c'est, c'est sûr. On était 12 maximum au Global center, mais il y avait toujours des absents. Beaucoup plus nombreux à la Korea Fondation, c'était difficile de suivre.
Dans tous les cas tiens-nous au courant de tes expériences, c'est toujours intéressant !
Aurore