Page 1 sur 1

Cours du soir de Coréen à Seoul

Publié : 28 nov. 2011 11:55
par valeuf
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si des gens ont des bonnes adresses où des conseils à donner pour prendre des cours du soir de Coréen à Seoul. Globalement je chercher un cours de Coréen pour un niveau intermédiaire sur un horaire genre 7:00~9:00PM (plus ou moins une heure).

Merci pour vos retours,

Re: Cours du soir de Coréen à Seoul

Publié : 29 nov. 2011 18:55
par eireen
Essayes ici ! http://bestfriendcenter.com/eng/

Les gens sont sympas et tu peux choisir de prendre tes cours comme tu veux avec la formule en 1:1.
Je ne connais pas les horaires des classes régulières mais renseigne toi, les gens sont très gentils et ils enseignent à tous les niveaux.
C'est du coté de 신촌역 après tu pourras peut-etre trouver une 학원 plus proche de chez toi.

Re: Cours du soir de Coréen à Seoul

Publié : 03 déc. 2011 07:27
par aurore
Salut,
A mon avis à Séoul le critère principal pour choisir un cours c'est la proximité, donc ça dépend beaucoup d'où tu te situes. J'ai testé 2 cours du soir sur Séoul, et j'ai beaucoup aimé les cours du Yeoksam Global Village Center - et il y a des Global Village Center un peu partout dans Séoul. Ils travaillent avec les livres de Sogang, qui -il paraît- ont bonne réputation.
J'avais fait une liste de cours, notamment gratuits, ici si ça t'intéresse : http://berlinseoul.blogspot.com/2011/06 ... ement.html

L'avantage des cours gratuits, c'est que le nombre d'heures est limité. Les hagweons, en tout cas à Gangnam, ont des emplois du temps vachement chargés quand on a déjà un boulot à plein temps.

Bon courage pour tes cours~
A

Re: Cours du soir de Coréen à Seoul

Publié : 05 déc. 2011 09:14
par valeuf
Bonjour Aurore,

Merci pour ce très bon lien plein de ressources. En 2010 j'avais pris des cours dans un global center, cela m'avait bien plu, ceci dit plusieurs points me pousse à tester autre chose:
  • Gratuit c'est cool quand on est étudiant sans le sou comme moi. Mais qui dit gratuit dit aussi que les participants viennent un peu en dilettante. Conclusion l'ambiance est très agréable mais pas toujours très studieuses. En plus c'est un peu bête, mais quand je paye je suis moins tenté de sécher un cours même si je suis crevé en sortant du boulot.
  • La méthode Active Korean est sympa, mais un peu limité ... Très peu de grammaire, un style orale pas forcément super en adéquation avec la réalité... Bref j'ai pas accroché.
  • Il y a souvent entre 10 et 15 élèves par classe, ce qui est un peu trop à mon goût, j'ai tendance à laisser les autres tranquillement réfléchir et répondre à ma place en attendant mon tour... Donc il vaut mieux que je sois dans une classe avec peu d'élève.
J'ai vu d'autres options intéressantes dans le lien que tu as donné, je vais aller voir les détails.

Merci pour tes suggestions, je suis sur qu'elles seront très utiles pour moi et sans doutes pour d'autres.

Re: Cours du soir de Coréen à Seoul

Publié : 15 déc. 2011 05:28
par aurore
Bonjour,

Contente si j'ai pu être utile.
Je suis d'accord qu'avec des cours payants on est en général moins incités à l'absentéisme ^^' (malheureusement). Personnellement je trouvais que l'investissement en temps était trop lourd dans les hagwons, et pourtant quand je regardais le programme, il fallait beaucoup de temps pour finir un niveau. Mais si toi ou quelqu'un d'autre a un autre retour je serai curieuse d'en savoir plus.
Par contre je ne suis pas sûre de voir de quoi tu parles sur Active Korean ? Les cours que j'ai suivis au Yeoksam global center étaient basés sur les livres de Sogang, que j'ai trouvé assez bien faits. De façon générale pour les cours gratuits je les ai trouvé légers sur la grammaire (encore que beaucoup moins au Global Center qu'à la Korea Fondation - je pense que c'est aussi dû au fait que 90 % des étudiants sont anglo-saxons et que manifestement la grammaire c'est pas leur truc, alors qu'en France on ne fait que ça quand on apprend une langue étrangère), et j'ai acheté un livre de grammaire coréenne qui venait de sortir (à l'époque), bien pratique comme support.
Sur le nombre, pour les cours de langue, moins on est nombreux mieux c'est, c'est sûr. On était 12 maximum au Global center, mais il y avait toujours des absents. Beaucoup plus nombreux à la Korea Fondation, c'était difficile de suivre.

Dans tous les cas tiens-nous au courant de tes expériences, c'est toujours intéressant !

Aurore