Page 1 sur 1

alice

Publié : 27 nov. 2011 10:20
par aliceban
Bonsoir

moi c'est Alice, j'ai 30 ans et oui je suis plus toute jeune ^^,
si je viens sur ce forum c'est que j'adore la Corée, que ce soit la mode, la musique, les arts, ect....^^
j'ai découvert pas mal de choses intéressante en venant sur ce forum.
Dans 2 ans je compte m'installer et me mariée a seoul, j'ai beaucoup de chance car j'ai aucun problème avec ma futur belle famille qui est adorable avec moi ( enfin pour l'instant lol )
voila si vous avez des questions n’hésitez pas

bisou

alice

Re: alice

Publié : 12 févr. 2012 23:29
par Elo56
Bonjour,

J'avais une question, peut-être un peu stupide : Comment-tu fais pour être accepter par ta belle-famille coréenne? Car il y a quelques mois de cela, je suis tombé sur une vidéo un peu particulière ou une femme racontait qu'elle est sortie avec un homme coréen, mais qu'arrivé là-bas, parlant coréen, ayant un travail là-bas. La famille de son conjoint l'a rejetée. Elle disait qu'alors, ayant tous les avantages pour se faire accepter là-bas, les coréens ne t'acceptent pas car pour eux tu n'est pas une VRAIE coréenne.
J'ai été choqué par cette vidéo. Je ne pensais pas le peuple coréen comme cela, celui qui parait si accueillant!

Dis-moi que c'est totalement faux Je pense que cette femme ..est tout simplement tombé sur une famille...Spéciale :/

Re: alice

Publié : 13 févr. 2012 05:12
par Kisara
Bienvenue !!

Et bien les mariages multiculturels certains sont pour, certains sont contre ...
Dans les médias ils sont très "à la mode" et les enfants qui apparaissent dans les émissions et publicités sont souvent "que" moitié coréen car ainsi ils sont plus grands et avec des yeux plus grands, esthétiquement ça plait ...

Après les vieilles familles ne jurent que par le 100% coréen
Il y en a même certaines qui croient dur comme fer que s'il y a des enfants dans un couple multiculturel, le 1er sera normal mais ceux d'après seront difformes, attardés...

Re: alice

Publié : 18 févr. 2012 04:23
par Elo56
Merci pour ces infos. Sa va être dur de trouver un mari coréen alors (^^)

Re: alice

Publié : 18 févr. 2012 05:32
par Kisara
Ah non, pas mal de coréens rêvent d'une femme européenne lol (mais avec les manières d'une coréenne attention !)
C'est avec ses parents que ça sera peut-être pas difficile =p
Mais bon tout ça sont des généralités, chaque relation est unique !

Re: alice

Publié : 18 févr. 2012 06:51
par TaeYeon
Bonjour Alice, j'essaie tant bien que mal a te contacter après lu ton message 'ouvrir un restaurant en Corée' pitié contact moi je suis intéréssé par ton projet, je suis cuisinière de métier et je voudrais travailler en corée du sud.

Re: alice

Publié : 22 févr. 2012 05:04
par Elo56
Oui, d'ailleurs, c'est marrant comme les asiatiques peuvent avoir des préjugés sur les européennes.
Dernièrement un chinois m'a demandé si j'avais les cheveux frisés. Il pensait que les européennes avaient toutes les cheveux frisés lol
:)

Re: alice

Publié : 25 févr. 2012 23:14
par aliceban
Alors pour info en ce qui me concerne j'ai beaucoup de chance a ce niveau la
sa mère est très ouverte concernant les mariages mixte, la sœur de mon fiancé est marié avec un américain
le plus difficile pour moi c'est qu'il soit un peu plus jeune que moi quand il est venu en France beaucoup en pensé qu'il avait pas plus de 18 ans alors qu'il en a 26 mais ça n'a pas l'air de déranger en Corée car la bas beaucoup de femme sont plus âgées que leurs mari ^^

alors en ce qui concerne les familles la bas tout dépend de la famille t’en a qui sont très conservateurs et veulent garder le sang pur d'autres sont plus ouvert au monde extérieur.
mais il y a de plus en plus de mariage mixte, mais je tiens a précisé il est beaucoup plus facile pour un homme français de se marié avec une coréenne qu'une française avec un coréen.

Les coréens on tendance a s'amuser avec les étrangères car pour eux les étrangères rime avec filles facile, mais quand je vais en nightclub avec des amies et que je vois le comportement de certaines étrangère je me dit dans un sens ils ont pas tord.

les familles coréenne regarde aussi beaucoup la condition du futur gendre ahah les coréens sont très matérialiste pour la plupart d'entre eux, mais vivre avec un coréen c aussi accepter sa culture, son mode de vie.

pour celles qui souhaite vivre avec un coréen ca va être très difficile mais c pas impossible ^^

bonne chance

Re: alice

Publié : 28 mars 2012 17:14
par anna
Bonjour Alice,

Contente de voir que certaines françaises ont de bonnes relations avec leur belle-famille coréenne. Quant à moi, je me marie dans deux mois avec un Coréen, et je connais sa belle-famille depuis un an et demi. Nous vivons à Séoul et je me rends chez eux au moins une fois par mois. Vu qu'ils habitent en province je passe généralement le week-end entier chez eux, ce qui plaît particulièrement à mon futur mari qui, je dois dire, adore se faire entretenir par sa Maman. Jusqu'ici, pas de tensions avec la belle-famille, mais chaque visite reste une épreuve d'adaptation.

Pour répondre à une question plus haut, l'acceptation par la belle-famille n'a pas été un problème car ce sont des personnes plutôt ouvertes (pour des coréens, car ils sont extrêmement conservateurs aux yeux de français). Pour notre première rencontre, ma technique a été de préparer des crêpes et de leur offrir. Comme j'avais préparé ça moi-même, ça leur a fait bien plus plaisir que n'importe quel autre cadeau. Pourtant la première rencontre a été éprouvante car ils m'ont assommée de questions alors que mon cher et tendre regardait la télé en ignorant totalement. Je pense qu'en Corée, l'apparence et la présentation comptent énormément, donc il faut apparaître sous son meilleur jour et omettre quelques détails de sa vie et surtout de son passé ou de celui de ses parents. Par exemple, il faut éviter de mentionner un quelconque divorce dans sa famille, des éventuels piercings ou tatouages, la consommation de tabac (une fille qui fume ou qui a fumé n'est pas présentable) etc.

Au plaisir de partager nos expériences..

Re: alice

Publié : 04 avr. 2012 13:23
par tenrek
Bonjour,

de maniere general, il ne vaut mieux pas generaliser. Vous pouvez tomber sur des familles ouvertes comme tres fermees. Que ce soit en Coree ou partout ailleurs. De par mon experience, on peut rencontrer tous les extremes et je serais bien incapable de dresser un portrait des coreens ou coreennes.

A bientot :)

Re: alice

Publié : 10 avr. 2012 06:35
par Elo56
Ah, ça c'est sûr. Généraliser n'est pas bon du tout !
Merci pour toutes ces informations, c'est intéressant d'avoir des points de vue - positive à ce que je lis :)