Bonjour! je me présente

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Bonjour! je me présente

Message par Chris05 »

Bonjour,

je m'appelle Christophe, originaire des Hautes Alpes, j'ai 25 ans et j'ai un diplôme de technicien en procédés chimique couplé avec un diplôme de Commerce International .

J'ai beaucoup parcouru le forum et je me suis arrêter sur le post de Starwolfy [Starwolfy] Relation longue distance, mon histoire.. Et je m'y retrouve.

Voila mon histoire (sans trop de détails) :D :

Je suis parti en Mai 2010 en Australie pour améliorer mon anglais avec un visa étudiant. J'ai passé 3 mois dans une école de langue où la majorité des étudiants, principalement des filles, étaient asiatiques (Japonais, Coréen). Et bien sur 1 semaine après mon arrivée dans la classe, la porte s'ouvre et une jolie Coréenne, très timide entre. A première vue, rien ne m’attirai chez elle.
Les mois passent et je passe du temps avec un Coréen à regarder les matchs de la coupe du monde de Foot (pff l'équipe de France...). Cet ami invitait systématiquement cette fille lors de ces sorties foot. Je discute avec elle de plus en plus mais elle refusait tout le temps de se promener dans la ville après les cours. Peur d’être seule avec un Européen?
Et de jours en jours, je commence à me rapprocher d'elle, je la vois devant sa "sharehouse" le soir, on discute, bref on se rapproche. Pourquoi devant et pas dedans? car vivent avec elle 3 coréennes et les hommes sont interdit a l'intérieur.

En Juillet, il y a une fête foraine et elle se fait embaucher comme vendeuse de crêpes ou quelque chose comme ça.
Un soir je l'appelle pour savoir comment elle va. Elle est en pleure car ses avant-bras sont brulés.
Hop me voila entrain de prendre mon vélo avec dans mon sac, pain, jambon, bière, bref de quoi faire un pic nic devant chez elle. Là, y a pas de doutes, il se passe quelques choses entre nous.

Arrive la fin de mon séjour, 2 semaines exactement, et je suis toujours fou amoureux d'elle mais elle ne veut que rien ce passe entre nous. Elle refusent de me voir seul tant que je serais toujours amoureux d'elle. Bref a contre cœur, je lui promet que rien ce passera entre nous.
Néanmoins, je décide de l'inviter dans ma sharehouse une dernière fois pour lui montrer un film et faire gouter ma cuisine (en passant j'avais acheter ses gâteaux préférés "TIM TAM"). Voulant que tout ce passe bien sans se faire embêter par mes colocataires, je mets la télé dans ma chambre, branche mon ordinateur dessus. Tout est prêt pour passer une dernière nuit ensemble, 1 semaine avant mon départ.

Je passe la prendre devant chez elle, et elle sort en me disant qu'elle se sent pas bien. :evil2: Biensûr je lui dis que ce n'est pas grave et qu'elle rentre chez elle. Elle refuse car elle savait que j'ai cuisiner pour elle et voulait gouter.
Bref on mange, on s'allonge sur mon lit, on regarde 1 film, 2 films, puis elle s'endort. Un peu dérouté, et ne sachant pas quoi faire je tente de m'endormir mais rien n'y fait je ne peux pas dormir a coté de la fille que j'aime.
Finalement je prends mon courage à 2 mains et l'embrasse dans son sommeil. A ma grande surprise, elle a apprécie et en redemande.

Zut il me reste 2 semaine en Australie et notre histoire commence a peine...
C'est décidé, je rentre en France pour passer mon oral de soutenance de fin d'étude et je reviens en Australie avec un WHV cette fois, j'aime trop ce pays, j'ai envie de rester plus longtemps et y travailler de plus la coréenne reste jusqu'en Avril 2011 :D .

Je rentre en France, passe mon oral et revient 1 mois après WHV en poche. A ma grande surprise, elle m'attendait.

Je vous passe les détails mais a retenir:
- comme Starwolfy, She likes me, I am cute. Mais je pense que c'est leur façon de dire je t'aime
- on a passé le reste de l'année jusqu'en avril 2011 ensemble,
- on a vécu dans notre propre appartement (en faite un chambre dans un appartement a 2 chambres mais comme l'autre chambre était vide, on a toujours été tout seul.)
- on a voyagé 6 semaines en Australie et Nouvelle-Zélande.

Bilan? 1 an et 3 mois que je la connais et 1 an qu'on est ensemble.

En Avril 2011, elle est rentré en Corée et Moi en France mais on continu de garder contact à distance.

Traiter moi de fou, mais je l'aime et je ne veux pas mettre fin a cette relation puisque tous marche dans le meilleur des mondes, pas de disputes, etc.
Je compte donc la rejoindre en Corée. Et je viens de trouver un stage de 6 mois à Seoul. Arrivée prévue le 20 Décembre, contrat finissant le 30 Juin. Visa : Vacances Travail. Donc le but et de ce servir de ce stage pour me servir de tremplin pour trouver un travail sur place.

On discute sur KakaoTalk tous les jours, on s'appelle souvent et j'ai la conviction qu'elle a été franche avec moi et qu'elle n'a pas de copain coréen à Séoul. J'ai hâte de la revoir, en Décembre, ça va faire 6-7 mois qu'on ne s'est pas vu physiquement. je croise les doigts pour que tous ce passe bien... beaucoup de monde me dit que les Coréennes connus à l'étranger sont différentes en Corée. J'imagine car c'est une société très conservatrice... bref j’espère...

Voila mon histoire, je ne sais pas ce que vous en pensez. si vous avez des conseils a me donner.

Au passage, si vous connaissez une chambre/appartement qui se libère vers le 20 Décembre sur Séoul (Itaewon serait parfait), pouvez vous me contacter en MP?
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Bonjour! je me présente

Message par Kisara »

Bienvenue !
Oui tu es fou ... d'amour ! J'adore lire ce genre d'histoire ! :love:
Si elle t'attendait en Australie je pense qu'elle sera ravie de t'avoir en Corée, surtout si vous avez déjà vécu ensemble

Je connais pas de chambre qui se libère en décembre mais demande à ta copine elle elle saura où chercher, c'est plus facile quand on est sur place et qu'on connait la langue
Répondre