Page 1 sur 1

Sector7

Publié : 25 août 2011 20:27
par meriadeck
J'ai eu envie de tester le cinéma coréen en "version originale" et sans sous titre. Et en sus, avec cette splendide invention, les fauteuils vibrants.

Le film, c'est "Sector7", histoire basique et classique d'un monstre marin attaquant une plate forme pétrolière. Rien de nouveau sous le soleil des films de monstres, le film se nourissant de clins d'oeils à tous les films de monstres de "Alien" à "Dents de la Mer". Là où j'ai été vraiment surpris, c'est la mise en scène, très enlevée, avec des sauts de raccords dans le champs/contre champs qui donnait un certain rythme au film. Et il y a aussi quelques très belles scènes (l'ouverture avec la baleine n'est pas sans rappeler un autre film sous marin, "Abyss"). Les acteurs sont tous très bons. J'ai aimé le côté Sigourney Weaver que le scénariste donne au personnage féminin. Le duo de "comiques-potes" est pas mal, surprenant.
Et comme je le disais en préambule, les sièges vibrants sont loins d'etre un gadget comme la 3D peut l'être, car on ressent vraiment le film, surtout dans ce genre de film en fait. Cela joue pas mal sur l'amplification des basses. c'était ma première expérience et j'ai bien aimé.
Quant à la compréhension du film, aucun soucis. La narration est très "hollywoodienne", très classique, on reconnait très vite les gentils, des méchants, les comiques, les relous, ceux qui vont mourir dès le début. Mais ca n'est pas un handicap pour autant. Le monstre en lui même est sympa même si j'aurai aimé quelque chose de plus innovant. Et on regrettera aussi que parfois les FX soient un peu visible. Mais dans l'ensemble je classerai le film dans la catégorie "blockbuster estival sympa". :)

Re: Sector7

Publié : 23 sept. 2011 21:50
par meriadeck
un petit dessin que j'ai fais dans mon carnet de voyage cet été sur le cinéma en Corée
http://www.meriadeck.fr/post/2011/09/23 ... or%C3%A9en