percussions coréennes SAMULNORI!

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
amalia

percussions coréennes SAMULNORI!

Message par amalia »

Bonjour à toutes et tous!

Je connais peu de la Corée, je dois bien l'avouer, mais j'aime découvrir..!

Je suis actuellement stagiaire ds un centre cuturel à Bruxelles et découvre avec bonheur les percussions coréennes...

Nous organisons du 25 au 30 mars prochains 3 stages de Percussions Coréennes SAMULNORI.

C'est une Première en Belgique!

Une magnifique occasion de découvrir ces rythmes auxquels il est bien difficile de résister...

Je vais bien entendu participer au stage, d'autant plus que nous avons l'honneur d'accueillir Kim Dong-won, qui nous vient de Séoul, pour l'occasion... Cela sera vraiment enrichissant!

En attendant, dans la dernière ligne droite, j'essaie de diffuser un max cette info... Si vous avez des amis intéressés... N'hésitez donc pas leur en parler!

Ce qui est vraiment chouette ds le concept aussi, c'est qu'on a 3 stages pour 3 publics différents: un pour enfants/ados (11-15 ans), un pour adultes débutants, et un pour adultes musiciens. Du coup, c'est ouvert à toutes et tous!

Ca se passe à Laeken (Bruxelles, Belgique), et c'est dès la semaine prochaine!

Vous pouvez visiter le site http://www.maisondelacreation.org pour plus d'infos, ou encore aller checker le sujet que j'ai posté ds le forum 'Evénements', ou encore... me contacter directement si vous désirez plus d'infos! :-) Je suis joignable via violette.nys[a]gmail.com

Biiz et une belle journée à tous!!!

Violette alias Amalia
tenrek

Re: percussions coréennes SAMULNORI!

Message par tenrek »

Bonjour Amalia et bienvenue ici,

Merci de partager les evenements Coree qui se deroulent en belgique. Est-ce que tu participes dans l'organisation de cet evenement? Sais-tu s'il y a beaucoup d'evenements "Coree" dans ce centre culturel?

Comme ce sujet a ete place dans le forum "presentez-vous", n'hesite pas a nous parler un peu plus de ta passion pour la Coree.

Dans tous les cas, n'hesite pas a participer aux autres sujets si tu penses pouvoir apporter de l'information.

A bientot
amalia

Re: percussions coréennes SAMULNORI!

Message par amalia »

Ouh làààà ça fait un bon moment que je ne suis plus passée vous donner des nouvelles de nos aventures Samulnori en Belgique!
Il s'en est passé bien des choses!

Depuis avril, un groupe de percussions coréennes est né, du nom de Mujigae (2 vidéos Youtube, tapez "Samulnori Belgium"), et nous avons déjà pas mal tourné.
En juillet 2008, nous avons eu de nouveaux workshops avec Kim Dong-won.

Le week-end passé, nous étions au Bozar, à Bruxelles!

Pour info, nous donnons 2 workshops d'initiation aux percussions coréennes (1h) ce vendredi 16 janvier au Bozar (près de gare centrale), en soirée, dans le cadre du finissage du festival "Made in Korea".
Aussi, concert de Mujigae à la Maison des cultures à Molenbeek ce dimanche 25 janvier...

Enfin, de nouveaux workshops de percussions coréennes auront lieu à la maison de la création (http://www.maisondelacreation.org) du 7 au 12 avril 2009 et du 30 juin au 5 juillet 2009, mais aussi des workshops de Pansori et de danses traditionnelles coréennes du 6 au 12 juillet 2009.

Au plaisir de vous accueillir!
Répondre