Page 1 sur 1

Volontariat international dans le domaine de la Finance

Publié : 28 juil. 2011 05:20
par KazuyaMishima
Bonjour à tous,

Voila je vais finir d'ici un an mon cursus universitaire (Master II) et j'aimerais après mes études entamer un VIE dans mon domaine c'est à dire la finance. Etant depuis toujours attiré par l'Asie, j'aimerais savoir si en Corée du sud il est aisé d'en trouvé dans ce domaine , si l'anglais suffit, quel est le niveau de rémunération, quelles sont les conditions de travail etc.


Par avance je vous remercie.

Re: Volontariat international dans le domaine de la Finance

Publié : 28 juil. 2011 15:51
par Oyaji-sama
Salut,

Tres bon choix, le VIE.
Je ne sais pas si tu as stage de fin d'etudes a faire pour valider ton annee, certaines ecoles/universite accepte le VIE.

En finance, c'est assez vaste: quel secteur t'interesse? Tes chances vont dependre de cela: beaucoup de banques francaises postent des annonces de VIE (obligatoire) mais celles-ci sont deja pourvues; s'ils sont interesses par ton profil, ils vont te proposer une destination qui n'a pas grand chose a voir avec ce pour quoi tu as postuler.
Tu as sans doute une chance dans l'automobile ou dans le luxe, il faut que ces secteurs t'interessent, tu passeras sans doute apres les etudiants qui auront effectue leur stage dans la boite (en Coree ou ailleurs) et qui seront interesses.

En ce qui concerne la remuneration tout est dit la
C'est du net, tes cotisations retraite sont payees (pas l'assurance chomage); c'est pas mal et si tu n'es pas sur Seoul, je suppose que c'est plus que les employes locaux.
Le logement peut t'etre fourni ou partiellement "subventionne", ca depend beaucoup de la taille de la boite.

Les conditions de travail dependent de la boite dans laquelle tu seras: a priori boite francaise donc sans doute plus cool qu'une boite coreenne (c'est un autre a priori) mais moins que la meme boite en France.
A mon avis, l'anglais seul devrait etre suffisant (bien sur le coreen serait un gros plus).

Re: Volontariat international dans le domaine de la Finance

Publié : 28 juil. 2011 20:45
par KazuyaMishima
Merci Oyaji-sama d'avoir répondu aussi vite.

Actuellement je suis en Ingénierie financière et j'avais pensé d'abord faire mon stage de fin d'étude sur Paris, puis après ces 6 mois de stage (obligatoire) partir justement en VIE pour une période d'un an voir deux.

Lors de la présentation de mon projet professionnel j'avais pensé au métier d'analyste de crédit. C'est un métier pour lequel on travail en générale dans un centre d'affaire que ce soit pour un établissement financier (une banque) ou encore pour le compte de grande société et même des PME.

Après bien entendu je peut encore changer d'avis, il me reste encore quelque mois pour ça et même pourquoi pas comme tu l'as dit Oyaji-sama faire un VIE en tant que stage de fin d'étude.


ps: oui la rémunération est correcte ^^