Page 1 sur 1
Méthode d'apprentissage du coréen : Pimsleur
Publié : 17 janv. 2008 07:09
par kimvuduc
Pimsleur Korean
Publié : 17 janv. 2008 19:20
par GodAss
http://www.pimsleurapproach.com/learn-k ... arn=Korean
ça donne envie. Apprendre n'importe quelle langue en 10 jours. Mais je reste sceptique.
Y'a-t-il d'autres avis?
Publié : 17 janv. 2008 22:52
par tenrek
Bonjour,
cette méthode ressemble quand même à un gros
canular.
Il en existe d'
autres sur internet...
Enfin il a le mérite d'avoir été un grand linguiste... il y a presque 40 ans...
Re: Méthode d'apprentissage du coréen : Pimsleur
Publié : 19 oct. 2011 07:36
par kimvuduc
Je me permet de revenir sur ce sujet, malgré qu'il date de.... 3/4 ans
Si je reviens sur ce message, c'est premièrement parce que je suis arrivé sur ce forum après quelques années d'oubli. Je m'en excuse.
En effet en 2008 j'avais commencé à apprendre le coréen, puis pour diverses raisons j'ai arrêté et n'ai repris qu'au mois de aout cette année. Bref, la méthode Pimsleur est, à mon avis, une bonne méthode d'apprentissage de langue. Particulièrement pour la prononciation. Il est vrai toutefois qu'après un certain temps, des lacunes apparaissent niveau grammaire.
Dans tout les cas j'ai terminé la totalité du "niveau 1", et j'ai pu me débrouiller sans problème à Seoul. J'écoute actuellement le niveau 2.
Voici le site de l'éditeur (à savoir que le lien posté par GodAss est une sorte de revendeur - probablement de copie-)
http://www.pimsleur.com/Learn-Korean/Ko ... 0743536134
Si qui que ce soit est intéressé par cette méthode, je vous la partage volontier. Comme il s'agit de leçons audio, soit de mp3, je peux relativement facilement transmettre une copie de sauvegarde.
Au plaisir
Kim
Re: Méthode d'apprentissage du coréen : Pimsleur
Publié : 30 oct. 2011 05:19
par Yeonha
@ kimvuduc :
Ca se présente comment cette méthode ? (:
Je suis interéssée, même si j'ai un super livre pour apprendre le coréen, il n'y a pas d'audio donc pour se faire une idée de la prononciation etc... donc je suis pas sûre à 100%
'
Re: Méthode d'apprentissage du coréen : Pimsleur
Publié : 03 nov. 2011 22:53
par novique
moi, j'ai mes méthodes d'apprentissage du coréen - travailler sur la langue chaque jour, c'est-a-dire- faire plein d'exercices (sur livemocha.com,
www.testscv.com, etc.), des tests, lire les sites des journaux, des forum, parler avec des correspondants ou native speakers (
www.mylanguageexchange.com,
www.routardcom), soit partir a l'étranger si c'est possible. Meme si la langue est difficile, il ne faut jamais se décourager ni perdre l'espoir
Voila, après 4 ans d'apprentissage de cette manière je suis au niveau b2.
) Bonne chance a tous.
Re: Méthode d'apprentissage du coréen : Pimsleur
Publié : 04 nov. 2011 01:34
par Elo56
Je vous recommande un autre site :
www.talktomeinkorean.com
un site dirigé par des coréens natifs, avec des cours par étape , en audio et en écrit. Pour moi, un des meilleurs sites. On peut y aller quand on le veux et avancer par domaine (hnageul, oui/non, pronoms ...)
Re: Méthode d'apprentissage du coréen : Pimsleur
Publié : 28 nov. 2011 00:58
par cedrik
Bonjour,
Pour avoir essayé la méthode pimsleur en japonais (que je cherche à revendre au passage), je peux peut être t'éclairer un peu.
Il y a plusieurs coffrets de plusieurs jeux de CD. En japonais par exemple, si tu choisis la méthode complète, cela représente 3 coffrets de 16 CD (15 CD avec 2 leçons + 1 CD sans leçon). Chaque leçon dure une demi heure. Le programme fait donc 90 H, voire plus si tu reviens sur certaines leçons. Le tout est assez couteux ( environ 300 euros par coffret) donc il vaut mieux ne pas faire comme moi et les prendre d'occasion.
Les points forts :
- Méthode complètement orale, donc pratique si tu prends par exemple la voiture ou les transports pour aller au travail.
- Cela permet de travailler la compréhension.
- La méthode même si elle ne t'apprend pas énormément de vocabulaire insiste beaucoup sur la prononciation. Chaque mot nouveau est ainsi répété plusieurs fois syllabe par syllabe.
Les points négatifs :
- Pas de support écrit. la méthode déconseille même de prendre des notes pendant que tu écoutes les CD.
- Tu ne travailles donc pas l'écriture (pourtant importante dans les langues n'utilisant pas les caractères occidentaux).
- Tu n'as pas de travail spécifique sur la grammaire.
- La méthode est en anglais ce qui peut déranger certains.
- Le prix
Petite conclusion :
Tu ne parleras pas couramment après avoir suivi le programme complet. Je pense que cette méthode n'est pas un vrai cours de langue (pas de grammaire, pas d'écriture, pas tant de vocabulaire que ça) et ne remplacera pas un bon manuel ou un cours. Par contre, elle constitue un complément pour la partie orale pas si mal que ça même si un (trop) cher. Je l'ai par exemple suivi à mes heures perdues (transports) en parallèle de l'étude d'un manuel pour améliorer l'expression et la compréhension orale.
Pour finir je ne dirais pas qu'il s'agit d'une bonne ou mauvaise méthode, il faut juste savoir ce que l'on en attend.