Bonjour,
Le 18 février prochain nous faisons une escale de 11 heures à l'aéroport Incheon de Séoul. Plutôt que de tourner en rond à l'aéroport, nous aimerions en profiter pour faire une courte visitele le palais Gyeongbokgung à Séoul. Quel serait approximativement la durée du transport pour s'y rendre (arrivée de notre vol prévue à 8.15) et par quel moyen ce serait le plus rapide et à quel prix. Toute suggestion pour d'autres lieux peut-être plus facile d'accès ou plus intéressant sera le bienvenu sachant que notre vol quitte Séoul à 19h25 et qu'il faudra être de retour à l'aéroport env. 3 heures (?) avant. Si tout cela paraît compliqué, il nous reste toujours la possibilité de simplement aller déjeuner à Séoul ...... D'avance merci pour votre aide !
Escale à Séoul
Re: Escale à Séoul
cela est possible a condition de ne pas perdre de temps
Je te conseille le taxi pour cela 57000 won le trajet ( environ 1h)
Ou alors le bus 9000 w je crois ( + d' 1h )
Le metro , deconseillé ( correspondance )
D'autant plus que la visite de ce palais n'est pas longue.
Renseigne toi bien aux points info de l'aeroport.
Bon courage
Je te conseille le taxi pour cela 57000 won le trajet ( environ 1h)
Ou alors le bus 9000 w je crois ( + d' 1h )
Le metro , deconseillé ( correspondance )
D'autant plus que la visite de ce palais n'est pas longue.
Renseigne toi bien aux points info de l'aeroport.
Bon courage
bonjour,
pour le transport entre l'aeroport et Seoul je te conseille fortement le bus, le taxi est un peu cher (ca dependra bien sur de tes moyens). Il y en a plein et ils vont un peu partout, les chauffeurs sont sympas avec les étrangers et indique les arrets ou tu as demandé à descendre.
si tu as une idée de ce que tu veux voir c'est tres simple de t'indiquer quel bus prendre^^
Depuis peu de temps il y a le metro,je pense que c'est un peu moins cher que le bus mais pas forcement plus rapide et il y a des correspondances en fonction d'ou tu veux aller
Un quartier sympa et plutot "touristique" qui se fait bien en quelques heures serait à mon avis de faire insa-dong (pour le shopping traditionnel) puis rejoindre en marchant les palais qui sont autour du city hall ou sinon rejoindre myeongdong (mais ce serait plus pour du shopping / manger au restaurant)
normalement incheon -insadong se fait en bus en 1h donc en comptant les 2 aller retours et en sachant que c'est mieux d'arriver en avance pour prendre l'avion tu aurais 11-2-2=7h voire 6h sur place ce qui me parait largement suffisant.
bon séjour express
pour le transport entre l'aeroport et Seoul je te conseille fortement le bus, le taxi est un peu cher (ca dependra bien sur de tes moyens). Il y en a plein et ils vont un peu partout, les chauffeurs sont sympas avec les étrangers et indique les arrets ou tu as demandé à descendre.
si tu as une idée de ce que tu veux voir c'est tres simple de t'indiquer quel bus prendre^^
Depuis peu de temps il y a le metro,je pense que c'est un peu moins cher que le bus mais pas forcement plus rapide et il y a des correspondances en fonction d'ou tu veux aller
Un quartier sympa et plutot "touristique" qui se fait bien en quelques heures serait à mon avis de faire insa-dong (pour le shopping traditionnel) puis rejoindre en marchant les palais qui sont autour du city hall ou sinon rejoindre myeongdong (mais ce serait plus pour du shopping / manger au restaurant)
normalement incheon -insadong se fait en bus en 1h donc en comptant les 2 aller retours et en sachant que c'est mieux d'arriver en avance pour prendre l'avion tu aurais 11-2-2=7h voire 6h sur place ce qui me parait largement suffisant.
bon séjour express
a Tarik & Tom
Merci de vos réponses. Je vais voir avec mes co-voyageurs (nous serons 3) mais je pense que nous allons profiter de notre escale pour avoir un tout petit aperçu de Seoul.
Bonne journée - pardon, c'est bonne soirée chez vous ..
Cordialement
Xarika
Merci de vos réponses. Je vais voir avec mes co-voyageurs (nous serons 3) mais je pense que nous allons profiter de notre escale pour avoir un tout petit aperçu de Seoul.
Bonne journée - pardon, c'est bonne soirée chez vous ..
Cordialement
Xarika