[cathy Jungyoon] 안녕하세요! salut tout le monde!
-
[cathy Jungyoon] 안녕하세요! salut tout le monde!
Avant de commencer, il faudra surtout remercier à ce forum qui me fais heureuse, enfin je suis pas seule entre la france et la corée!! Merci à celui qui a créé ce forum très sympa et à ceux qui le font vivant.!
Je me présente : je m'appelle Jungyoon, mais tous mes amis (sauf en corée) m'appelle cathy et voilà ça s'explique pourquoi mon nom d'utilisateur est cathy jungyoon..rien à confondre, je suis coréenne..hehe
Comme c'est pour la présentation ici, je vais plutôt commencer par mon histoire avec le français. Alors, j'ai appris le français au lycée pour la première fois quand j'avais 16ans et depuis, je laisse jamais ma passion. Cela m'a emmenée vers la france où j'ai vécu 4 ans. Après j'ai déménagé à Zurich, Suisse et cela fait 2 ans que je vis ici en faisant la thèse.
Comme je n'habite plus dans la région francophone, ma vie en france me manque beaucoup.. Ce qui est pire, je n'ai plus d'occasion de parler en français et naturellement je le perds... Dur à apprendre mais facile à perdre..hmm
Enfin je suis super contente d'avoir trouvé ce forum, je passerai souvent en vue de pratiquer mon français comme je viens de m'inscrire!!
DDDDDDDD
Je me présente : je m'appelle Jungyoon, mais tous mes amis (sauf en corée) m'appelle cathy et voilà ça s'explique pourquoi mon nom d'utilisateur est cathy jungyoon..rien à confondre, je suis coréenne..hehe
Comme c'est pour la présentation ici, je vais plutôt commencer par mon histoire avec le français. Alors, j'ai appris le français au lycée pour la première fois quand j'avais 16ans et depuis, je laisse jamais ma passion. Cela m'a emmenée vers la france où j'ai vécu 4 ans. Après j'ai déménagé à Zurich, Suisse et cela fait 2 ans que je vis ici en faisant la thèse.
Comme je n'habite plus dans la région francophone, ma vie en france me manque beaucoup.. Ce qui est pire, je n'ai plus d'occasion de parler en français et naturellement je le perds... Dur à apprendre mais facile à perdre..hmm
Enfin je suis super contente d'avoir trouvé ce forum, je passerai souvent en vue de pratiquer mon français comme je viens de m'inscrire!!
DDDDDDDD
Dernière modification par cathy Jungyoon le 25 août 2010 23:25, modifié 3 fois.
Re: 안녕하세요! salut tout le monde!
Bienvenue Cathy
Re: [cathy Jungyoon] 안녕하세요! salut tout le monde!
Bonjour cathy Jungyoon et bienvenue ici,
merci pour tes compliments genereux envers le forum.
Pourquoi as-tu choisi d'apprendre le francais au lycee?
A zurich, as-tu appris l'allemand?
Enfin quel est le sujet de ta these?
A bientot
merci pour tes compliments genereux envers le forum.
Pourquoi as-tu choisi d'apprendre le francais au lycee?
A zurich, as-tu appris l'allemand?
Enfin quel est le sujet de ta these?
A bientot
-
Merci à tous les deux!
oui, je parle l'allemand, mais on parle suisse-allemand ici (comme un dialecte) qui n'est pas vraiment facile à comprendre... d'ailleurs je pense que l'allemand n'est pas une langue la plus facile d'apprendre donc encore plus de patience pour comprendre les suisses!
C'était mon prof à paris qui m'a fait connaitre ce poste de doctorat, ma thèse porte le sujet de l'analyse sur la représentation des femmes dans la publicité depuis les années 1980 à aujourd'hui, surtout j'essaie de voir son évolution en relation avec le féminisme..Mais attention, je ne suis pas féministe militante..haha
voilà c'est ce que je travaille, parfois c'est dur mais à continuer jusqu'au bout!
et pourquoi le français au lycée? parce qu'à ce moment, on avait deux choix comme '2ème langue étrangère', soit le français soit l'allemand. Les filles préféraient le français alors que les gars prenaient l'allemand. Enfin, qui savait que j'aurais de toute façon besoin de toutes les deux..quel destin!
oui, je parle l'allemand, mais on parle suisse-allemand ici (comme un dialecte) qui n'est pas vraiment facile à comprendre... d'ailleurs je pense que l'allemand n'est pas une langue la plus facile d'apprendre donc encore plus de patience pour comprendre les suisses!
C'était mon prof à paris qui m'a fait connaitre ce poste de doctorat, ma thèse porte le sujet de l'analyse sur la représentation des femmes dans la publicité depuis les années 1980 à aujourd'hui, surtout j'essaie de voir son évolution en relation avec le féminisme..Mais attention, je ne suis pas féministe militante..haha
voilà c'est ce que je travaille, parfois c'est dur mais à continuer jusqu'au bout!
et pourquoi le français au lycée? parce qu'à ce moment, on avait deux choix comme '2ème langue étrangère', soit le français soit l'allemand. Les filles préféraient le français alors que les gars prenaient l'allemand. Enfin, qui savait que j'aurais de toute façon besoin de toutes les deux..quel destin!
Dernière modification par cathy Jungyoon le 02 sept. 2010 17:52, modifié 1 fois.
Bonjour,
ton histoire est tres interessante et ton sujet de these aussi. Je ne sais pas ou tu as tes references concernant ce sujet mais si tu cherches une vision alternative sur l'image de la femme dans le contexte du capitalisme et le rapport au feminisme, peut etre la lecture d'Alain Soral pourrait t'interesser. Par contre je ne sais pas s'il est vraiment considere comme un academique.
A bientot
ton histoire est tres interessante et ton sujet de these aussi. Je ne sais pas ou tu as tes references concernant ce sujet mais si tu cherches une vision alternative sur l'image de la femme dans le contexte du capitalisme et le rapport au feminisme, peut etre la lecture d'Alain Soral pourrait t'interesser. Par contre je ne sais pas s'il est vraiment considere comme un academique.
A bientot
Salut,
Est-ce que tu connais le magazine "if" en Corée? Je serais curieux d'avoir ton avis au sujet de ce magazine, particulierement vu que tu te dis pas militante pour le féminisme ^ ^
Bye,
Est-ce que tu connais le magazine "if" en Corée? Je serais curieux d'avoir ton avis au sujet de ce magazine, particulierement vu que tu te dis pas militante pour le féminisme ^ ^
Bye,
-
Merci pour ton conseil, je n'ai jamais entendu parler d'Alain Soral, mais je vais essayer, donc encore une lecture de plus!!tenrek a écrit :Bonjour,
A bientot
Dernière modification par cathy Jungyoon le 20 août 2010 07:40, modifié 1 fois.
-
Désolée, je connais pas le magazine 'if'.. c'est un nouveau magazine? magazine féminin?? comme ça fait plus d'un an que je suis pas allée en Corée, faudra mettre à jour mes sources! Merci! A propos d'être 'militante', je devrais te dire mon avis après avoir lu ce magazine.valeuf a écrit :Salut,
Bye,
Sinon, je viens de visiter ton blog, il y a beaucoup d'articles très intéressantes.!
Dernière modification par cathy Jungyoon le 02 sept. 2010 17:51, modifié 1 fois.
Je ne peux qu'appuyer Tenrek pour la lecture d'Alain Soral
Tu devrais lire Sociologie du dragueur. Il a aussi écrit Vers la féminisation, mais cela reste en bonne partie une reprise de la seconde partie de sa Sociologie, qui est son œuvre centrale.
Tu devrais lire Sociologie du dragueur. Il a aussi écrit Vers la féminisation, mais cela reste en bonne partie une reprise de la seconde partie de sa Sociologie, qui est son œuvre centrale.
"If" est un magazine féministe plus que féminin, c'est assez vieux je crois. C'est un magazine qui a été lancé par "Park Oh-Hue", une féministe Coréenne. J'ai plusieurs fois entendu parlé du magazine hors de Corée, dans des article ou livres sur la Corée, mais sans jamais réussir à trouver ce magazine sur place, ou trouver des gens qui le lisent ... C'est le magazine fantôme.
Merci pour le compliment au sujet de mon blog sinon ^ ^
-
Merci encore!Yazo a écrit :Je ne peux qu'appuyer Tenrek pour la lecture d'Alain Soral
-
tiens! j'ai trouvé le site Internet mais pas le magazine en version imprimé. Faudra chercher en corée, ce sera surement utile pour mon travail.valeuf a écrit :"If" est un magazine féministe plus que féminin, c'est assez vieux je crois. C'est un magazine qui a été lancé par "Park Oh-Hue", une féministe Coréenne. J'ai plusieurs fois entendu parlé du magazine hors de Corée, dans des article ou livres sur la Corée, mais sans jamais réussir à trouver ce magazine sur place, ou trouver des gens qui le lisent ... C'est le magazine fantôme.
Si ça t'intéresse aussi, visite le site : http://www.onlineif.com
Merci pour l'info.!
Ah oui oui, je connaissais le site. Je ne lis pas encore assez bien le Coréen pour lire réguliérement des articles. J'étais juste curieux de ce que pensé les Coréens de ce magazine.
Mais merci beaucoup pour l'info.
Mais merci beaucoup pour l'info.
-
Salut Jungyoon
J'espere que tu vas bien et que ton séjour en Suisse te plaît^^
Je vais partir en Corée du mois de novembre au mois de décembre pour la premiere fois depuis 1986..
Je compte aller voir ma famille biologique et visiter Seoul (où je vivrai) et daejon,jeonju,daegu et busan...Mais je ne sais pas encore précisément ce qu'il y a à voir...
Pourrais tu me donner des conseils?On m'a parlé de Jeju island mais j'aimerai bien connaître les prix ....
A bientôt
J'espere que tu vas bien et que ton séjour en Suisse te plaît^^
Je vais partir en Corée du mois de novembre au mois de décembre pour la premiere fois depuis 1986..
Je compte aller voir ma famille biologique et visiter Seoul (où je vivrai) et daejon,jeonju,daegu et busan...Mais je ne sais pas encore précisément ce qu'il y a à voir...
Pourrais tu me donner des conseils?On m'a parlé de Jeju island mais j'aimerai bien connaître les prix ....
A bientôt