joliette a écrit :Je trouve assez effrayante cette méconnaissance de ce que recouvre la réalité de l'adoption.
Et moi je trouve assez effrayant cette capacité à déformer le sens de mes propos
Mais puisque tu as l'air de t'y connaitre, je vais reformuler afin que tu puisse m'expliquer.
Première des choses: oui, je suis totalement ignorant des réalités que recouvre l'adoption! C'est d'ailleurs pour ça que je pose mes questions! Pour ne plus l'être! C'est fou, non
Concernant la phrase qui t'as choquée, tu devrais la replacer dans son contexte... et ne pas oublier le "?" qui la conclue. Le point d'interrogation signifie que ma phrase n'est pas affirmative, mais... je te le donne dans le mille! Interrogative!
On en déduit donc que sur cette phrase, je n'ai jamais affirmé que les parents "allaient se servir", j'ai au contraire demandé si cela pouvait -ou non- être considéré comme tel! Parce que, je te le rappelle... si je demande, c'est que je ne sais pas
J'arrête la l'ironie et le second degré, car il est plus que probable que tu prennes mes propos au 1er degré.
Joliette, tu semble connaitre le sujet, alors essaie de lire attentivement et éclaire moi.
Comment expliquer le fait que les adoptés Coréens soient beaucoup plus nombreux que les adoptés Chinois, Laotiens, Togolais, Tamoul? (précision: nationalités citées au hasard. Juste pour souligner le fait que le nombre de coréens adoptés semble très important -C'est mon postulat de départ, s'il s'avère faux alors la suite n'a plus lieu d'être- ).
Supposition 1: La guerre a laissé de nombreux orphelins.
La guerre de Corée s'est achevée en 1953, il n'y en a pas eu d'aussi meurtrière depuis. Cela expliquerait l'adoption... de gens qui seraient aujourd'hui âgés de 50 à 70 ans. N'est pas un motif sérieux pour expliquer l'adoption d'enfants nés dans les années 80.
Supposition 2: Des famines, des épidémies ont laissé de nombreux orphelins.
Pas trouvé de trace d'évènements de ce genre.
Alors quoi? Comment expliquer que tant d'enfants n'avaient pas, ou plus de famille? Quel évènement a pu se produire? Ou alors...
Supposition 3: Des couples d'occidentaux en mal d'enfants sont venus en masse en Corée pour en adopter alors même que leurs parents biologiques sont bien vivants. Autre manière de demander si "...Les parents en mal d'enfants venaient se servir en Corée?".
Alors? La supposition 3 est elle aussi à rejeter? Dans ce cas, quelle est la véritable explication du nombre d'adoptés Coréens?
Ça fait un joli pavé pour toi Joliette. Une véritable explication de texte d'un échange de 5 lignes entre moi Lliane.gosu qui t'as fait bondir alors même qu'il n'y avait pas lieu de l'être... simplement que tu as du lire un peu vite. Ça nous arrive à tous
Maintenant, la meilleure des choses que tu puisse faire... et bien ça serait de combler ma désolante ignorance