Page 1 sur 1

Relation avec une coréenne, quels sont les limites?

Publié : 24 juin 2010 18:44
par dj3
Pour ceux qui sont avec des Coréennes, plutôt pas encore mariés, comment se passe les relations avec la famille de votre copine? Les amis? Vivez vous en concubinage? Leurs relations par rapport à la religion?

Re: Relation avec une coréenne, quels sont les limites?

Publié : 24 juin 2010 21:41
par Sojiro
1) La famille de ma copine est très ouverte d'esprit et son père conservateur et réfractaire a plié face à la maman et finalement m'adore aussi. Mais j'ai vu aussi des cas où ça ne passait pas du tout (et une coréenne n'ira presque jamais à contre-courant de sa famille au nom de l'amour).

2) Ma copine m'invite des fois aux soirées avec ses amis. Rien de spécial de ce côté là.

3) Vivre en concubinage est inconcevable en Corée mais ils le font des fois en le cachant. Donc ça marche que dans les cas où la fille a l'occasion de vivre loin de ses parents.

4) Par rapport à la religion, ça dépend de la personne. Il y a des fanatiques (beaucoup !) comme des personnes qui n'y prêtent pas attention.

Si tu veux des réponses plus claires, je t'invite à développer tes questions un peu plus.

Re: Relation avec une coréenne, quels sont les limites?

Publié : 25 juin 2010 01:22
par dj3
D'après ma copine, sa mère n'apprécie que très moyennement qu'elle sorte avec un français (=un étranger). Pour son père apparement ce n'est pas un problème.
Avec mes parents, tout s'est passé très bien jusqu'à présent.

Niveau religion, ma copine est protestante pratiquante et son papa pasteur... Moi je suis plutôt typé croyant non pratiquant catholique/agnostique. Je redoute un peu son père.

Re: Relation avec une coréenne, quels sont les limites?

Publié : 27 juin 2010 17:46
par valeuf
Pour la religion, cela peut-être pesant, tu vas devoir assister à la messe régulièrement si son père est pasteur ! Je ne sais pas comment cela sera sur place avec elle, mais cela peut donner quelques difficultés.

Sinon, je confirme, la vie en concubinage, c'est quasiment inconcevable, sauf à faire cela en cachette.

La langue pose problème aussi au bout d'un moment. C'est des fois fatiguant de ne pas pouvoir s'exprimer correctement (sauf si l'un des deux est vraiment bilingue dans la langue maternelle de l'autre). Mais je pense qu'il restera toujours le problème des questions négatives !

Pour les relations avec la famille, je crois que ce n'est pas forcément le plus dur. En tout cas, pas plus qu'avec une belle famille Française. Tu peux avoir des gens adorable, comme des gens insupportable. Ce qui souvent gêne la famille avec un étranger ce sont les difficultés de communication. Mais on arrive souvent à se débrouiller.

Dans tous les cas, un couple mixte c'est toujours un défi de tous les jours. La récompense n'en est que plus grande.

Re: Relation avec une coréenne, quels sont les limites?

Publié : 02 juil. 2010 17:20
par tenrek
Bonjour,

en Corée comme en France on rencontre tout sorte de gens. Dans ton cas precis, si son pere est pasteur, il y a de grandes chances que tu doives aller a la messe tous les dimanche également ou au moins elle. La différence avec la France, c'est qu'aller a la messe le dimanche a un sens plein en Corée. Tu y vas de 9 heures du matin a 8 heures le soir pour toutes sortes d'activités entre jeunes. Les groupes religieux sont aussi l'occasion de rencontrer son âme soeur en Corée.

Bon courage

Re: Relation avec une coréenne, quels sont les limites?

Publié : 09 juil. 2010 14:12
par baptiste
J'ai du aller à l'église car mon beau-frère faisait la musique à l'église et c'est vrai qu'assister à la messe est un peu chiant surtout qu'on comprend rien.
Mais je m'y suis fait plein d'amis, y a plein de jeunes et d'activités à faire.
Tous les pasteurs que j'ai rencontré sont également super gentils et très ouverts donc je ne m'en fait pas pour toi du côté de son père.

Par contre, tu vas devoir te marier si c'est du sérieux. :p

Re: Relation avec une coréenne, quels sont les limites?

Publié : 30 août 2010 22:09
par flonchon01
coucou,
Pour moi aucun soucis, j'ai dormis chez les parents de ma copine en partageant la même chambre avec ma copine, chez elle avec ses soeurs, j'ai vu ses amis, sa c'est toujours très bien passé, même sa meilleur amie veut que l'on marie ensemble maintenant lol.
voilà !
++