Bonjour tout le monde,
d'origine coréenne,j'ai 23 ans et j'ai été adoptée à l'age de 3 mois par une famille française.
Je souhaiterais retourner en Corée (après un premier retour en Corée effectué pendant trois semaines durant l'été 2008) non seulement pour vivre la culture coréenne mais également pour pouvoir connaitre un peu plus ma famille biologique qui vient de la région de Busan.
Je ne sais pas du tout comment m'organiser : je parle un peu anglais mais pas du tout le coréen, je ne sais pas combien de temps je compte rester en corée si c'est pour un ou plusieurs mois, si je dois travailler ou pas, envisager des études, où je peux me loger...
Actuellement je suis au chômage en France mais normalement je vais avoir un CDD de 6 mois maximum. J'ai également un CV orienté dans le tourisme.
Ce n'est encore qu'un projet dans ma tête et j'envisage de le mettre en place d'ici la fin de l'année 2011.
C'est pour cela que je prends contact avec le plus de monde possible pour essayer de me préparer au mieux à ce projet si important pour moi.
Merci d'avance.
[Jin-Mee BAE] Présentation projet Retour Corée du sud
-
Re: Présentation projet Retour Corée du sud
Bonjour
As-tu été voir sur le forum Racine Coréenne ?
C'est un site qui est une mine d'or d'informations pour les adoptés de Corée. Je sais qu'il existe des associations bénévoles en Corée (comme Nest Korea) qui aident beaucoup car j'ai moi même aidé une amie adoptée qui a eu plus ou moins la même démarche que toi.
Si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésite pas à me contacter par MP.
As-tu été voir sur le forum Racine Coréenne ?
C'est un site qui est une mine d'or d'informations pour les adoptés de Corée. Je sais qu'il existe des associations bénévoles en Corée (comme Nest Korea) qui aident beaucoup car j'ai moi même aidé une amie adoptée qui a eu plus ou moins la même démarche que toi.
Si tu as d'autres questions plus spécifiques, n'hésite pas à me contacter par MP.
Re: [Jin-Mee BAE] Présentation projet Retour Corée du sud
Bonjour,
et bien non, pourquoi echanger les informations en prive alors que tout le monde pourrait en profiter?
Concernant les coréens adoptes, il y a énormément d'aide du gouvernement coréen pour les former et les faire rentrer au pays. Il est vrai que le forum racine coréenne pourra te permettre de t'aider dans la démarche. Sinon tu peux faire une recherche dans le forum.
A bientot
et bien non, pourquoi echanger les informations en prive alors que tout le monde pourrait en profiter?
Concernant les coréens adoptes, il y a énormément d'aide du gouvernement coréen pour les former et les faire rentrer au pays. Il est vrai que le forum racine coréenne pourra te permettre de t'aider dans la démarche. Sinon tu peux faire une recherche dans le forum.
A bientot