Page 1 sur 1

Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 14 mai 2010 20:09
par delphine12
Bonjour a tous,

Je voudrais partir en Coree avce le visa vacances travail.
Il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet dur des gens qui ont deja fait cette experience.
J'aimerais savoir ce que les PVTistes de Coree ont fait niveau jobs et argent.

Merci d'avance.
Delphine

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 29 juil. 2010 20:17
par Pikup
Yop! Je suis à Daegu depuis environ 2 mois. J'apprends le Coréen à l'université Kyungpook, et je suis en possession d'un visa vacances-travail.
Au début je ne faisais pas vraiment de recherche de job, préférant acquérir quelques bases de Coréen. Mais le prix de l'école étant assez élevé + loyer + dépenses quotidiennes, mes quelques euros mis de côté avant de partir fondent petit à petit. Du coups via mes connaissances sur place, j'ai mit une petite annonce sur un site étudiant il y a quelques jours, comme quoi je pouvais donner des cours privés d'Anglais, de Français ou de Dessin (Diplôme de Graphiste), et même pas 24h après j'ai déjà une élève, et ça paie le loyer, pour 4h par semaine... Les Coréens sont très friands de cours privés, alors tu peux toujours trouver le moyen de te faire un peu de sous. Va aussi discuter avec les associations Françaises sur place, et les écoles dispensant des cours de Français, ils peuvent parfois te donner un poste de prof de Français.
Après, pour un job plus officiel, je ferais sûrement des démarches en ce sens plus tard, mais sans une bonne pratique du Coréen c'est compliqué je pense...

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 30 juil. 2010 09:06
par tenrek
Bonjour,

faites attention a ne pas vous mettre en situation illegale en Coree du Sud. Vous risquez gros du genre interdit de territoire et cela peut avoir des consequences pour des visas pour d'autres pays. 8)

A bientot

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 30 juil. 2010 19:43
par Yazo
Stricto sensu, sommes-nous en situations illégale si nous «discutons» en français avec un coréen, et que celui-ci nous «remercie», via billets/nourriture?

A partir du moment ou rien n'est signé, ou pas de trace n'est laissé. Peut-on être dénoncé? Ou le risque est infinitésimal.

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 31 juil. 2010 10:05
par l'Orientaliste
Je plussoie Tenrek, évitez de donnez des cours de français/anglais de manière informelle (c'est à dire pas déclaré). Si quelqu'un vous dénonce vous risquez de ne plus pouvoir mettre les pieds en Corée pour un bon bout de temps.

Ça peut paraitre surprenant, mais non seulement c'est interdit, mais en plus il y a beaucoup de coréen(ne)s qui se chargent bénévolement de faire respecter la loi. Je m'explique :

Beaucoup de militant(e)s nationalistes s'amusent à contacter des étrangers qui proposent des cours de langue pour se faire un peu d'argent et ensuite ils les dénoncent à la police. Dans mon entourage j'ai deux connaissances qui ont subi ce genre de traquenard.

Dans mon cas la situation était encore plus ubuesque. J'étais embauché légalement dans une école privée de langues, il n'y avait strictement aucun problème au sujet de mon visa ou de mon contrat de travail, mais une élève n'a pas pu s'empêcher de me dénoncer, du coup j'ai eu la visite de trois policiers en plein cours qui m'ont fichus une honte pas possible.

Si vous êtes dans une grande ville, vous ferez mieux de postuler dans les écoles privées. Même si ça ne marche pas, au moins vous ne prenez pas de risque déconsidéré. ^^

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 31 juil. 2010 12:47
par Pikup
Ah ok, tout de suite c'est moins rassurant en effet :?
Merci de vos conseils en tout cas, je vais voir du côté des école privées alors...

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 03 août 2010 14:45
par tenrek
Bonjour,

c'est terrible ce genre d'histoire. Merci de ton experience.

A bientot 8)

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 17 sept. 2010 11:43
par soul_epsilon
Hey hey j'avais vu un poste similaire mais je me souviens plus sur quel forum..
Bref concrètement y'en a qui trouvent des jobs avec + ou moins de chances.

J'avoue que c'est loin d'être évident mais on peut trouver. Parmi le peu de gens venus avec le Working Holiday en Corée que je connais, la plupart travaillent déjà.
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à venir à la rencontre entre PVTistes organisée le 1er octobre à Séoul (J'ai fait un post sur le forum..).

Sinon de mon côté à la base je déteste donner des cours de fr et encore moins rémunéré car le mien n'est pas parfait et pouvoir expliquer certaines règles de grammaire n'est pas toujours évident. Je fais habituellement de l'échange linguistique. Mais récemment j'ai décidé pour une amie qui a l'air d'en avoir besoin de l'aider en fr avec cours particulier. On discutera en fr (façon "pédagogique") en dînant et c'est elle qui paiera. 1 à 2 fois par semaine dans un premier temps.
Quand on y pense, on mangera pas pendant 3h et je compte pas manger juste un kimbap à 3000won (ni un plat à 20.000 non plus) eh eh. Je pense pas mal cette soluce avec des amis pour s'économiser quelques repas..

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 05 juin 2011 02:35
par fleurdelotus
Un petit "up" pour relancer ce post que je trouve intéressant.

Aller, il y a + que 2 personnes qui sont partis en Corée avec un visa WH sur ce forum!

Manifestez-vous! votre parcours et votre situation professionnelle actuelle nous intéresse! 8)

Re: Concretement, qui a reussit a trouver un job avec le PVT?

Publié : 08 juin 2011 10:48
par Sojiro
J'ai trouve un job avec mon VVT en tant qu'ingenieur. Mes precedentes experiences en Coree et surtout le fait que je parle suffisamment coreen ont ete un plus indeniable.

Apres, j'ai eu plus de problemes avec le service d'immigration qui se plaint que je ne voyage pas assez si ce n'est que le week-end... Mais bon comme ca reste flou juridiquement, ils se sont juste contentes de s'en plaindre.