[Yazo] Un petit (1m75!) nouveau! Qui sera bientôt un grand

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Yazo

[Yazo] Un petit (1m75!) nouveau! Qui sera bientôt un grand

Message par Yazo »

Annyong, Bonjour, Salam!

J'me présente, Yacine a.k.a. Yazo pour les intimes!

20 ans, étudiant en première année d'école de commerce à l'ESC Troyes (je suis de région parisienne à la base).

J'ai jamais vraiment su répondre à la question «Et toi mon choupinou, qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras plus grand? Hein?», question qui m'a toujours sembler un peu bêbête. Et oui, je n'ai jamais rêvé de porter une robe d'avocat, un casque d'astronaute, ou encore une blouse de médecin. Non, moi j'aurais un costume et une cravate, comme (presque) tout le monde.

Néanmoins, j'ai une réponse toute prête à cette question. «Moi, ce que je veux faire plus grand, c'est m'expatrier!»

Et oui, j'ai beau aimer mon (mes) pays, je serais malheureux si j'y fait ma vie. Je veux partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs!
Après tout, ça a bien réussis à mon papa. Car vous aurez remarqué mon nom un peu typé: car je suis issus d'un père kabyle (algérien) et d'une mère française. J'ai ainsi une double nationalité, et une double culture. Un prénom musulman avec un faciès bien français, ça étonne toujours!

«Partir, oui mais ou?»

Mmmmh en fait j'hésite encore entre la Laponie et le Togo. (kkk)

En fait je n'envisage pas (encore) la Corée comme le lieux ou s'effectuera ma carrière. De toute façon, je serais malheureux si je passe 20 ans dans le même pays. Ou même 10.
Néanmoins, c'est l'un des rares pays qui exerce sur moi un attrait tout particulier.
J'ai plus ou moins découvert ce pays avec monsieur Park. Vous savez, celui qui a fait une trilogie sur la vengeance.

De fil en aiguille, on s'intéresse à la culture, on constate que les plus belles filles au monde sont Coréennes, bref, on veut aller s'y promener.

J'ai la possibilité, entre la deuxième et la troisième année d'école de commerce de poser un an pour travailler ou étudier en université étrangère, ou les deux (année de césure que ça s'appelle).

Objectif: Poser les pieds à Séoul en juin 2011, pour une année. Au moins. Apprendre la langue. (apprentissage des bases en cours)

Conditions imposées par l'école pour autoriser la césure: présenter un contrat de travail/stage d'un mois, ou une inscription en fac. C'est selon. Le contrat peut être bidon, c'est juste pour pouvoir valider l'autorisation. (Par contre une fois la césure finie, faudra justifier de ce que t'as fait, et vaut mieux s'être bougé le cul... si tu veux pas te faire éjecter de l'école)

Actions à mettre en œuvre:

_Aller à l'ambassade samedi, obtenir de la doc sur les différents visas
_Vie de moine, charbon et serrage de ceinture au max. (J'ai 4000 euros sur mon compte, j'atteindrais d'ici-la les 5000-6000 pour vivre au moins 6 mois et payer la fac si c'est le seul moyen. Merci papa/maman qui me payent l'école, merci l'état qui me paye mon loyer et ma nourriture)
_Trouver des contacts sur place
_Prise de renseignements sur les programme Geumgang et Inje
_Trouver les facs les moins chère de Séoul, prise de renseignement sur les conditions d'inscription
_Recenser les différentes entreprises susceptibles de m'accorder un contrat de travail (bidon ou pas)
_Apprendre le Hangul, et les bases du Coréen

Sinon, mon avatar, c'est Full Fathom Five, de maitre Pollock.

Et pour le titre de mon sujet, c'est qu'avec 1m75 je suis dans la moyenne basse, ce qui risque fort de changer après 12h d'avion!
tarik

Re: Un petit (1m75!) nouveau! Qui sera bientôt un grand *^_^*

Message par tarik »

Bienvenue Yazo

Meme si je ne peux pas te renseigner , j' espere que ton plan marchera
Si tu peux le faire , alors fonce !
La Coree est un pays magnifique !
Bon courage !
Yazo

Re: Un petit (1m75!) nouveau! Qui sera bientôt un grand *^_^*

Message par Yazo »

Merci Rikta ^^
tenrek

Re: [Yazo] Un petit (1m75!) nouveau! Qui sera bientôt un grand

Message par tenrek »

bonjour et bienvenue ici Yazo,

pourquoi avoir choisi la Coree?

Concernant la taille, je pense que la Coree est assez differente du japon. Les coreens sont plus grands et plus muscles, ce qui renforce leur allure. Ils utilisent egalement des chaussures a talon et des talons dans la chaussure ce qui les rend encore plus grand. ^^
Concernant les plus belles filles au monde, j'avais entendu dire que le pays ayant remporter le plus de Miss Monde est le venezuela. :) mais il est vrai que les coreennes aussi sont jolies, tout depend des gouts bien sur.

A bientot
Répondre