Gérer mon argent français de La corée

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Eeryon
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2010 18:42
Localisation : Paris (pour le moment)

Re: Gérer mon argent français de La corée

Message par Eeryon »

Je déterre le topic pour apporter quelques petites précisions qui pourraient être utiles :)
Bibi23 a écrit : je viens de me renseigner pour l'offre Jazz de la SG. Et je crois que ça me reviendra plus cher pour moi. La SG propose 12 virements gratuits pendant l'année (hors commission de change dans le cas d'une conversion en devise...) donc je paierai sans doute dans les 15 euros à chaque virement... en plus de la carte qui me couterait 11 euros par mois.
J'ai passé ces 3 dernières semaines à me casser la tête sur le problème de la banque et je crois que j'ai bien fouillé dans tous les recoins de la SG!
En gros, on a trois possibilités:
  • Partir tranquillement juste avec sa carte visa/mastercard en poche, facturation des retraits (3€+ 2% à 2,6% du montant retiré) et des paiements par carte (1€+2% à 2,6% du montant) sans oublier le prix de la carte elle-même.
  • Le fameux "pack Jazz Interational": comme on l'a dit précédemment, il est à moitié prix pour les moins de 29 ans, donc ça donne 11€ avec la Visa/Mastercard, et 14,5€ avec la Visa Premier/Gold Mastercard. Les retraits et les paiements par carte sont gratuits (hors commission de change), on dispose bien de 12 virements internationaux gratuits (hors commission de change et éventuellement des frais de la banque réceptrice) et d'un compte épargne à 1,25%.
  • Ouvrir un compte en Corée et donc faire des (gros) virements internationaux facturés à 0,09% du montant (hors commission de change) et avec un minimum forfaitaire de 13,75%, tout ça pour l'émission, pas la réception.
C'est tout pour la SG! Avec ça, je vous laisse choisir :D

Il y a quand même quelque chose qui me tracasse encore... à combien s'élèvent ces fameuses "commissions de change" (à peu près)? Est-ce que ça dépend de la banque?
Répondre