J'étais en train de me demander comment pouvaient-ils savoir que j'ai déjà un visa vacances-travail accordé par les services d'immigration Australiens ? J'ai oublié qu'il demandent le numéro de passeport donc évidemment, ils sont au courant de tout.
Tant pis, en fait le truc c'est qu'au départ je voulais partir avec ce visa en Corée mais j'ai beaucoup hésité pour diverses raisons. Malgré ma passion pour ce magnifique pays, j'ai eu des doutes sur les opportunités de jobs avec mon faible niveau de coréen, mon niveau d'anglais moyen et le peu de contacts que j'ai sur place. Je me suis alors dit qu'il serait peut-être judicieux de partir en Australie pour travailler mon anglais et découvrir un pays que je ne connais pas du tout en même temps. Ces derniers temps, je me suis vraiment posé beaucoup de questions jusqu'à remettre en question mon voyage en Australie puis j'ai pensé en dernier lieu prendre mon visa coréen dès maintenant pour pouvoir aller en Corée un peu avant ou à la fin de mon visa en Australie. Je sais maintenant que je ne peux pas, la Corée attendra donc un peu, j'aurai l'occasion plus tard et toujours avec ce visa, je suis encore assez jeune pour l'obtenir dans les temps !

Je copierai ce message dans le topic de ma présentation car il explique pourquoi j'ai été un peu absent de ce forum, en réponse au message de Tenrek.

D'ailleurs Tenrek, comment sais-tu que j'ai déjà un visa vacances-travail accordé concernant l'Australie ? Je ne me rappelle pas l'avoir encore mentionné (à moins que je devienne amnésique

Bref pour résumer, c'était il est vrai peut-être un peu trop compliqué de la jouer "accumulation de visas", je pars en Australie mais je vais continuer à bosser mon coréen, j'essaierai d'ailleurs de passer un test du TOPIK là-bas (si c'est possible), je vais améliorer mon anglais et enfin essayer de me faire quelques contacts coréens car en Australie, les asiatiques sont très nombreux et il y a une communauté coréenne assez importante (derrière la Chine évidemment).
Bien sûr, je continuerai à venir sur ce forum !