Restaurant coréen à Paris

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par tarik »

Un excellent restauranr coreen qui a ouvert il y a 1 an et demie

Le Jantchi : 6 , rue Therese 75001 Paris , metro pyramides , prendre a droite la rue therese , traversé la rue saint anne.Le restaurant est situé discretement en haut de la rue sur le trottoir de gauche.

Je vous recommande ce resto où le bibimbap est delicieux ( autour de 12 euros) , le bulgogi ainsi que le sauté de calamars ( autour de 12 euros) valent le detour.Tres bon rapport qualité prix meme si la maison ne fais pas de menus, le service est rapide et le personnel jeune et tres agreable.
Clientele cosmopolite , decor tres classe , sur deux etages ,avec un puit au fond de la salle

Depuis le mois de novembre , je suis un habitué , j' y vais au minimum une fois par semaine avec mes amis du cours de coreen.
ShinBoram
Messages : 15
Inscription : 01 mars 2010 02:36
Localisation : Paris 15ème

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par ShinBoram »

Je suis étonnée de voir que le restaurant "다래" ou "Darai" n'a pas pas été cité ou alors j'ai lu trop vite... C'est le restaurant apparemment le plus populaire pour les coréens qui sont sur Paris. Il est situé dans le 15e comme la plupart des restaurants coréens.
Adresse : 4bis, rue Violet 75015 Paris
Chaque soir il est rempli et on est souvent obligé de faire la queue dehors ^^ Populaire pourquoi, pour le rapport qualité prix :p J'ai pris un menu à 16€ si je me souviens bien avec en entrée une soupe de 만두, en plat principal une dorade grillée avec une sauce épicée (accompagné d'un bol de riz de 김치 etc..) et en dessert une crêpe coréenne. En effet je trouve qu'il n'est pas très cher comparé à d'autres et on sort avec le ventre bien rempli !
L'inconvénient c'est qu'il est assez petit et aussi ils n'acceptent pas la carte de crédit (mais il y a un distributeur pas loin heureusement).
Maeva
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2010 06:48

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par Maeva »

Mon petit avis sur Hyang Ly :

La patronne et les serveurs sont vraiment sympas et très accueillants. D'ailleurs la serveuse était très belle avec un air de Nicole des Kara =)
J'ai trouvé les prix plutôt abordable, surtout pour de la nourriture asiatique. Des menus à partir de 10,50€. On avait pris bibimpap et bulgogi avec en entrée une sorte de raviolis je croit et ma mère une sorte de salade.
C'était vraiment délicieux dès la première bouchée. Par contre, faites attention en choisissant votre menu, mes parents n'ont pas réussit à tout manger, même si c'était vraiment délicieux, et des fourchettes sont dispo xD
J'aurais voulu tester le kimchi mais j'avais peur que ce soit trop épicé u_u

Bref, dès que je retourne à Paris, passage obligé dans ce restaurant ^^


Sinon, le site Nautiljon répertorie tout les restau de types asiatiques par département (belgique et suisse aussi dispo) et par type de menu (coréen, japonais, vietnamien ...). Ce qui est pratique c'est qu'on a aussi une photo de la devanture, une description, un plan et parfois des avis de clients ^^
http://www.nautiljon.com/restaurants/
Sparent
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2009 12:16

Re: Restaurant coréen à Paris

Message par Sparent »

Quelqu'un connait-il un bon restaurant pour du 삼겹살 sur paris ?

Merci d'avance :)
novique
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2011 22:25

Re:

Message par novique »

Cilou a écrit :Tiens j'ai testé le restaurant Guibine près d'Opéra pas plus tard que jeudi dernier. Le cadre est très sympa, le service impécable et la cuisine excellente.
oui, je connais cet endroit. On mange trop bien la.
Répondre