Recherche stage en Corée - mode

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Lala

Recherche stage en Corée - mode

Message par Lala »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante à science po toulouse et j'ai la chance de pouvoir effectuer un stage, dans le domaine et le pays de mon choix. Après avoir porté mon attention sur le Japon, je me suis dis que la Corée, en matière de mode, était d'autant plus riche. En fait, je cherche un stage dans le domaine du marketing de la mode...cependant je ne connais personne et je ne sais même pas si cela est envisageable. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et surtout si vous connaissez des entreprises, naissantes ou pas, qui auraient besoin d'une stagiaire...seul bémol : je ne parle pas du tout coréen...

En espérant recevoir une réponse,

a bientot sur le forum !
tenrek

Re: Recherche stage en Corée - mode

Message par tenrek »

Bonjour Lala et bienvenue ici,

pour trouver un stage en Coree, on peut diviser le domaine en 3 type :

* Si tu cherches a faire un stage a tout prix en Coree, remarque que le tout prix a son importance, ce sera probablement possible. Tout dependera de ta motivation. Je connais des etudiants qui ont reussi a trouver un stage en Coree dans une entreprise coreenne en etant pas paye.

* Si tu cherches a faire un stage remunere en Coree sans parler coreen, ca devient tres complique, surtout sans personne qui peuvent te copter. Ce n'est pas impossible, mais je t'avoue que je n'y parirais pas ma chemise.

* Si tu cherches a faire un stage dans une entreprise francaise, je crois que ce sera egalement tres complique. La pluspart des gens "en stage" en Coree sont des VIE, si on considere que les VIE sont des stages. La duree minimale d'un VIE en Coree est d'un an et peut aller jusqu'a un maximum de 2 ans. Il est tres dur de decrocher un VIE etant donne le faible nombre d'offre et le grand nombre de postulant.

Ce que je te conseille est de te procurer l'annuaire des entreprises francaises en Coree est de contacter toutes les entreprises afin de proposer tes services. Sache neanmoins que plus ta duree de stage est moindre, moins tu as de chance d'interesser une quelconque entreprise.

Ne baisse pas les bras et tiens nous au courant. ^^
Répondre