Arnaud PVT en Corée du Sud

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
arnaud29
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2011 10:45

Arnaud PVT en Corée du Sud

Message par arnaud29 »

Bonjour à tous

je suis Arnaud, j'ai 25 ans et originaire de Brest
Je suis en Corée depuis le 1er novembre en visa vacance travail
Pour le moment , c'est plutôt VACANCE parce qu'avec mes bribes de coréen , la communication est délicate. Mais j'étudie sérieusement la langue et les gens sont en général accueillants.

J'espère que tout au long de cette année, je pourrai vous faire partager mon aventure et mes expériences.
si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
Messages : 52
Inscription : 28 oct. 2011 20:00
Localisation : Var / Draguignan

Re: Arnaud PVT en Corée du Sud

Message par Rincevant »

SAlut arnaud, je part en PVT en Mai prochain si tu a un skype donne moi le en MP pour communiquer meme si tu est a l'autre bout du monde ca peut etre pratique ^^
Avatar de l’utilisateur
레오leo
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2011 20:25

Re: Arnaud PVT en Corée du Sud

Message par 레오leo »

question Arnaud,
pour demander le visa pvt combien de temps ai je besoin? car je suis actuellement deja en coree mais avec un visa de 3 mois,je rentre pour les fete en europe mais je compte aller a paris pendant 10 jours, est ce suffisant pour preparer tout? j'ai tous les papiers sauf l'assurance... que j'ai du mal a choisir d'ailleurs, je parts dans 5jours (mais serais en Espagne pour les fetes.)

Dis moi si cela prend plus de temps alors je ferais en sorte de monter a paris avant... j'ai seulement un mois avant de retourner en coree! (j'ai trouv'e un stage ceramique que j'ai deja commence la bas que je veux prolonger sur un an)

Merci beaucoup!
arnaud29
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2011 10:45

Re: Arnaud PVT en Corée du Sud

Message par arnaud29 »

salut

si tu demande ton visa le lundi, tu l'as le vendredi. 10 jours c'est suffisant
il faut que tu le demandes en personne.
j'ai pris "fidelia assurance" je n'ai pas regardé les autres assurances car ce sont des gens en qui j'ai confiance qui m'ont proposé cette assurance.
mais j'entends souvent dire qu'elles sont presque equivalente
Avatar de l’utilisateur
레오leo
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2011 20:25

Re: Arnaud PVT en Corée du Sud

Message par 레오leo »

ah OK merci arnaud! ;)
charlotte
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2012 22:58

Re: Arnaud PVT en Corée du Sud

Message par charlotte »

Cc Arnaud

C est Ghis.
Peux tu me donner tes coordonnées mail pour que l on puisse communiquer d'avec toi en Corée ?
Un grand merci pour tes cartes. :D

Bises :-D
Répondre