[sunok] Nvlle coréenne

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
sunok
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2008 00:04

[sunok] Nvlle coréenne

Message par sunok »

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je vis en france mais je suis d'origine coréenne (du sud), je suis née à Séoul et à l'âge de 2 ans, j'ai été adoptée par une famille française.
J'ai plutôt bien réussi dans la vie, études, jobs, je suis assistante commerciale trilingue dans une société de vêtements d'image.
J'ai tjs été plus ou moins attirée par mon pays d'origine, mais aujourd'hui ,j'ai vraiment envie d'en savoir le plus possible, d'échanger avec vous sur différents sujets, je cherche d'ailleurs des correspondants coréens qui souhaiteraient apprendre le français, n'étant pas sur Paris ou l'IDF, je ne pense pas pouvoir bénéficier de cours gratuits comme ils en existent.
Donc je serai ravie de pvoir discuter avec vous, j'essaierai de venir le max possible sur le forum et j'espère que j'y apprendrai des choses.
Voilà, merci, bon forum à tous et à toutes
et VIVE LA COREE !!!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour Sunok et bienvenue ici,

heureux de voir une kyopo parmi nous. Parles-tu le coréen? As-tu l'intention de passer en Corée?

En tout cas merci pour ton enthousiasme.

A bientôt
sunok
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2008 00:04

Merci pour l'accueil

Message par sunok »

Merci Tenrek pour ton message d'accueil très sympa !
Je ne parle pas le coréen mais je souhaite l'apprendre , du moins avoir au moins quelques notions pour le jour où j'irai bien que je me débrouille très bien en anglais, cest un défi personnel que je me lance, j'aimerai beaucoup apprendre la langue.
Pour le voyage rien n'est décidé encore, je pense que ce sera avant mes 30 ans ! et si à ce moment des personnes sont intéressées pour y aller aussi, ce sera avec joie, car ça me fait un peu peur de me retrouver dans un pays que je ne connais pas !! et pourtant c'est chez Moi !! Lol

a ++
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

C'est tres beau de voir que tu gardes une partie de ton coeur a Seoul meme si tu ne t'en rappelles pas bien.

Ou habites-tu? Il y a a Paris des cours de coreen gratuits offert par le centre culturel coreen. Il y a un sujet sur le forum, n'hesite pas a le consulter.

Concernant ton voyage, ne t'inquiete pas. Il y a toujours des francais qui pourront t'aiguiller au cas ou tu as peur d'etre perdu. Dans tous les cas, les coreens que tu rencontreras ici pourront t'aider. Les coreens sont tres gentils et serviables.

A bientot.
sunok
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2008 00:04

Message par sunok »

Pour répondre à ta question, je suis en région Rhone Alpes, donc loin de l'IDF et de la possibilité d'avoir des cours gratuits !!!!
J'ai imprimé les cours faits par une internaute du forum sur son site, avec l'alphabet et tout ça, mais j'y comprends pas gd chose !!
Je vais voir pour avoir des cours particuliers, mais je sais que cest pas donné, donc en attendant je me suis inscrite sur un site d'echange languistique, espérant qu'un coréen ou qu'une coréenne vienne à me rescousse !!


bonne soirée
a plus
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Message par GodAss »

Salut sunok,
comme le dit tenrek ton enthousiasme fait plaisir à lire!
Je partage la même envie d'apprendre le coréen et découvrir ce pays au plus vite. On va finir par organiser un voyage "france-coree.net" sponso par tenrek. L'invasion française ne va pas tarder..
Par contre le paysage que tu connais dans les RohneAlpes risque de vite te manquer si tu vas à Seoul ^^. Entre les verts patûrages alpins et les rues bondées de bridés rampants sous un nuage de pollution et de bruit...
Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,
GodAss a écrit :Entre les verts patûrages alpins et les rues bondées de bridés rampants sous un nuage de pollution et de bruit...
Et pourtant, en plein centre de Seoul, on peut y trouver une montagne verdi ;)
sunok
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2008 00:04

Message par sunok »

ouai, enfin pour la pollution, j'ai ça aussi chez moi, avec des villes comme Lyon et Grenoble, tinkietes, qu'on est servi..
et l'idée des verts paturages alpins ben cest un peu idyllique, c'est pas vraiment comme ça, sauf en pleine campagne, mais là cest tellement la campagne que c'est paumé, ça pue la ferme et moi j'aime pas !! Lol
Alors je préférerai sans hésiter voir des bridés dans des rues immenses dans une gde ville polluée.
J'ai passé 1 an à londres, j'ai kiffé à mort et là bas j'en ai croisé des bridés, de partout !! ça m'a changé de mon petit village où je dois être la seule à 100 km à la ronde !!!!!!!!!!!!!!


Bises
Sunok
Loïc
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2007 09:39
Localisation : Paris

Message par Loïc »

GodAss a écrit :Salut sunok,
On va finir par organiser un voyage "france-coree.net" sponso par tenrek. L'invasion française ne va pas tarder..
On s'inscrit ou?
sunok a écrit :J'ai passé 1 an à londres, j'ai kiffé à mort et là bas j'en ai croisé des bridés, de partout !! ça m'a changé de mon petit village où je dois être la seule à 100 km à la ronde !!!!!!!!!!!!!!
Salut Sunok

Vive la Corée ! ^^

A Toronto j'ai ressenti la même chose, sauf que c'était que des Coréens (KoreaTown) le pied, j'ai adoré y vivre ! Pourquoi? Parqu'avoir des coréens comme voisin c'est calmeeeee du mois des coréennes, non que les coréens sont pas mal festifs et bruyants :D D'ailleurs pas très loin, il y avait un Norebang.
Répondre