Apprentissage du Coréen à la maison : Korean Grammar in Use

Échange d'infos et d'expériences sur des formations de coréen et les méthodes de coréen.
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Apprentissage du Coréen à la maison : Korean Grammar in Use

Message par Chris05 »

Bonjour,

Je suis entrain d'apprendre le Coréen par ordinateur via le logiciel "RosettaStone". Je ne sais pas si c'est le meilleure mais je le trouve bien fait.
Le problème est qu'il n'y a pas d'explication de grammaire.
La grammaire, le m'aide du livre Lonely Planet Korean Phrasebook. Il y a une petit dictionnaire et la grammaire de base est expliqué mais cela ne me satisfait pas beaucoup.
Niveau Dictionnaire, l'iphone avec ces applications aide grandement.

Je cherche donc un livre expliquant la grammaire coréenne (en français ou anglais ça n'a pas d'importance pour moi) pour les débutants.
Je voulais savoir si vous connaissez le livre Korean Grammar in Use - Beginning (editeur : Darakwon).

Je connais Grammar in Use pour l'anglais mais c'est plus un livre qui vient en soutient.
aurore
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2011 16:22

Re: Apprentissage du Coréen à la maison : Korean Grammar in Use

Message par aurore »

Bonjour,

J'utilise ce livre et j'en suis très contente. Il est clair, et surtout il explique bien les nuances à mon avis.
J'en parle un peu plus ici http://berlinseoul.blogspot.com/2011/10 ... r-les.html.

Bonne journée
A
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: Apprentissage du Coréen à la maison : Korean Grammar in Use

Message par smoluck »

Je te conseil les livres de "Yonsei university", qui sont certes en anglais, mais qui sont bien fait et peuvent te permettre de progresser de manière plutôt douce.

Si tu es en Corée, c'est je pense le meilleur choix. bien sûr tu passera parfois par le dico d'anglais-français, mais c'est pas un mal. Si tu veux on peux potasser ensemble via Skype.
Répondre