Que puis je mettre dans ma valise?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Chris05
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2011 01:23

Que puis je mettre dans ma valise?

Message par Chris05 »

Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon départ pour la Corée et je souhaiterai amener une bouteille de vin et du foie gras pour les amis que je vais retrouver à Séoul.

Je me demandai si mon idée est réalisable et si vous connaissez les restrictions alimentaires pour arriver en Corée. A l'aéroport, dois je le déclarer à la douane?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Que puis je mettre dans ma valise?

Message par Kisara »

Oui tu vas le déclarer à la douane mais tu as droit à un certain volume d'alcool (dans ta valise en soute, pas en cabine)
En août on a ramené 2 bouteilles de vin à un ami, c'est passé comme une lettre à la poste (parce qu'on a été réglo et qu'on les a déclarées clairement)
Pour l'alimentaire attention ça risque de s’abimer
Oyaji-sama
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2011 11:55
Localisation : Pohang/Gyeongju

Re: Que puis je mettre dans ma valise?

Message par Oyaji-sama »

Il me semble que la declaration a la douane, c'est uniquement dans le cas ou tu excedes les limites autorisees ; avec une bouteille de vin, il n'y a pas de souci.
Le foie gras ne devrait pas non plus poser de probleme, a ta place je ne le declarerai pas parce qu'il va falloir que tu expliques de quoi il s'agit et ca peut etre complique.
Répondre