Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
lolipop
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2011 15:59
Localisation : Strasbourg

Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Message par lolipop »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Manon, j'ai 19 ans, et je vis à Strasbourg. Actuellement en faculté de droit, je prends des cours de coréen en parallèle à l'université européenne populaire de Strasbourg.
J'ai toujours aimé l'Asie. Quand j'étais petite c'était manga à gogo et animé ^^. Plus tard je suis passée aux dramas. J'ai longtemps "flirter" ( si je puis dire ) entre Corée et Japon ... et finalement c'est le pays au matin calme qui l'a emporté :) .
Qu'est ce qui me fait aimer la Corée? Et bien ma fois,tout. Je suis littéralement amoureuse de ce pays ^^.
J'ai prévue d'aller passer mes vacances en Corée cette année, durant le mois de juin, et ensuite de partir étudier la bas ( olala le rêve ^^ ) en L3 ou M1 ... et pourquoi pas y vivre plus tard ? :)
Donc voila je recherche des correspondants, qu'ils habite en Corée ou non, tant qu'ils sont passionnés par la même chose que moi ^^ , mais j'avoue que j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un sur Strasbourg ... c'est toujours mieux d'échanger et de tisser des liens en direct :).
Voilà, vous connaissez maintenant mes aspirations ;)
NNyann
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2011 22:58

Re: Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Message par NNyann »

Salut!

J'habite moi aussi Strasbourg et j'aimerais apprendre soit le japonais soit le coréen. J'ai pour intention de visiter ces deux pays d'ici les prochains années, donc j'aimerais savoir dire quelques phrases de bases et être capable de lire.
Est-ce que tes cours de coréen à l'université populaire te plaisent? Les cours ont commencé depuis longtemps? Sinon, pourquoi pas être auditeur libre à la fac.
Aimes-tu également la k-pop? Car tu pourrais peut être rencontrer des fans de k-pop coréens sur certains sites/forums. Sinon je sais qu'il y a des sites spécialement fait pour trouver des correspondants et pratiquer la langue, par webcam. (donc eux apprennent le français par exemple).

Sinon, connais-tu l'école coréenne de Strasbourg? Ils font aussi des activités (cuisine, calligraphie..) ça peut être sympa et la prof est d'origine coréenne.
lolipop
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2011 15:59
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Message par lolipop »

Salut NNyang!

Alors toi aussi tu es de Strasbourg^^? C'est cool ca :)
Sinon pour ce qui est des cours à l'UP, non ils n'ont pas encore commencer, ça débute début octobre.
J'ai entendu parler de l'école coréenne, ça me tenterait bien, il faut que je me renseigne :)
Et oui j'adore la K-pop, je lui voue un culte ( a lala ca y est je me tappe l'affiche X( )
J'hésitais aussi avec le japonais, mais bon, il parait que le coréen est plus facile à apprendre^, meme si la prononciation est un peu plus compliquée.
Je te remercie d'être passé(e) :) et si tu veux qu on se rencontre sur stras pour parler K-pop y a aucun soucis XD ça fait toujours plaisire ^^
Biz
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Message par Kisara »

Bienvenue !
Ah j'ai failli aller à la sup de co de Strasbourg cette année, j'étais acceptée mais j'ai préféré Amiens ^^
Bon sinon Kpopienne à fond aussi lol !
NNyann
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2011 22:58

Re: Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Message par NNyann »

Je pense que je vais m'inscrire à l'UP donc on se verra sûrement là bas :)
J'hésite un peu avec l'école coréenne mais les horaires m'arrangent plus.
A+! :)
Fabiola
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2011 08:09
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Message par Fabiola »

Bonjour je suis de strasbourg
J'ai aussi entendu parler de ses cours qui se trouvent a coté de l'hopital Civil jcrois bien?!
J'aime aussi la culture coréenne music Kpop Drama et tout
Si ça vous dit on pourrait ce voir pour échanger un peu.Bisous :)
lolipop
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2011 15:59
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation de Lolipop: Bonjour :)

Message par lolipop »

Hey Fabiola ! Oui ce serait cool qu'on puisse se voir comme on habite la même ville :)
Répondre