Février : Premier pas en Corée

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Sarah Kyung
Messages : 2
Inscription : 03 août 2011 00:38

Février : Premier pas en Corée

Message par Sarah Kyung »

Bonjour a tous ^^ Je suis nouvelle sur ce site et je me suis dit que vous pourriez m'aider à répondre a mes quelques questions
En effet je pars en Février jusqu'en Avril en Corée , mon tout premier pas vers mon pays d'origine , je reste donc 2 mois et je pars seule en terre inconnue..
Je dois toutefois faire attention a mon budget , et je cherche les endroits les moins chères pour dormir, donc si vous avec des idées, dites les moi ^_ ^ Après niveau langue , je ne parle pas du tout le coréen , est ce que ça va etre dur pour communiquer avec les coréens ?
Ah oui aussi , est ce que je doit acheter des adaptateurs de prises ??
Merci pour vos réponses :)
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Février : Premier pas en Corée

Message par sungwoo1980 »

salut!Je suppose que tu es adopée non?
Je le suis également, pour le logement je suis passé par Nestkorea qui aide les adoptés, j'ai pu vivre en famile d'accueil cet hiver pour 200,000 won par mois c'est relativement intéressant =)

Si tu s d'autres questions n'hésites pas!

A plus
Sarah Kyung
Messages : 2
Inscription : 03 août 2011 00:38

Re: Février : Premier pas en Corée

Message par Sarah Kyung »

Salut Sung woo oui j'ai été adoptée mais bien plus jeune que toi ( 2an et demi ) donc je n'ai aucun souvenir de la Corée.. je suis allée faire un tour sur ton Blog et wouah il m'a beaucoup ému, le fait que tu retrouve tes parents biologiques c'est vraiment émouvant. Mais disons que je ne suis pas encore à la recherche de cette mère biologique, je souhaite juste decouvrir ce pays qui m'attire pour des raisons culturelles etc etc ^^
AH oui j'ai une question assez importante, je reste 2 mois donc , a ton avis combien d'argent me faut il pour y vivre convenablement et sans se priver , mais sans non plus rester au HYatt Hotel :)
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Février : Premier pas en Corée

Message par sungwoo1980 »

Hello
Excuse moi pour ma réponse tardive...
Pour un peu plus d'un mois j'avais prévu un peu plus de 1000 euro et je me suis pas privé mais je pense que si tu restes en guest houses il te faudrait peut-être entre 1200/1500 par mois ^^...Le plus cher si tu restes à Séoul est le transport ( mais qui reste relativement donné par rapport à la France) car ils te décomptent ta carte par rapport à la distance du trajet (c'est chiant ça)
Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un MP!

A bientôt
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Février : Premier pas en Corée

Message par sungwoo1980 »

Ah et pour les prises non tu n'auras pas besoin d'adaptateur, si toutefois tu en as besoin tu peux en trouver là-bas!
Et niveau communication tu y arriveras toujours! Les coréens sont tellement serviables même s'ils ne parlent pas tous l'anglais ^^

A plus
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Février : Premier pas en Corée

Message par Kisara »

Bienvenue !
Pour ma part j'ai logé à Namsan Guesthouse (au-dessus du quartier Myeong-dong qui est génial!) pour 100 euros par semaine en dortoir de 3.
Et je ne parlais pas du tout coréen mais à Seoul tu te débrouilles très bien avec juste l'anglais, tout est traduit partout et les gens le parlent ou le baragouinent lol
A Busan et Jeju c'est autre chose par contre !
Répondre