Visa en vue d'intégration universitaire

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
kekelinks
Messages : 5
Inscription : 18 juil. 2011 19:00
Localisation : Seoul, Korea

Visa en vue d'intégration universitaire

Message par kekelinks »

Bonjour à tous,
J'ai une question assez (o)pressante, à savoir, peut-on demander un visa D4 pour 6 mois d'études lorsque l'on est sur le territoire Coréen?
En effet, en ayant prévu depuis un bout de temps de m'inscrire dans une université Coréenne, je me suis dit que venir en avance avec un statut en tant que touriste et profiter de la vie Seoulienne avant de rentrer à l'Université serait une bonne experience pour débuter.
Mais peut-on alors demander un visa D4 directement sur le sol Coréen au lieu de passer par la France avec l'ambassade de Corée du Sud en France?
Si oui, ou et comment faut-il faire pour avoir ce fameux sésame ?

Merci de m'avoir lu et j'espere avoir une réponse de votre part !
seruu
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2010 23:36

Re: Visa en vue d'intégration universitaire

Message par seruu »

Normalement (je dis bien, normalement), une fois le visa sur le passeport, tu ne peux plus le changer à part en revenant en France.

Maintenant, le mieux reste de donner un petit coup de téléphone à l'ambassade qui te confirmera ou infirmera cette infomation!
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Visa en vue d'intégration universitaire

Message par Sojiro »

Non. Pour valider ton nouveau visa, il faut rentrer sur le territoire avec le nouveau visa pour le valider. Et pour recevoir le nouveau visa, il faut aller a un consulat de Coree.

Pour resumer, en pratique, tu vas au consulat de Fukuoka pour recevoir le nouveau visa et tu le fais valider quand tu reviens en Coree.

Bien sur, retourner en France marche aussi mais n'est pas obligatoire (sauf dans le cas du visa-vacances-travail).
Répondre