*soupir*Sojiro a écrit :Diplome FLE, c'est le plus sur pour trouver un poste solide en tant que prof.
Oui, mais malheureusement ce diplôme est payant et il n'existe aucun financement... c'est bien dommage!
*soupir*Sojiro a écrit :Diplome FLE, c'est le plus sur pour trouver un poste solide en tant que prof.
Il me semble bien qu'il existe des cursus FLE a la fac: http://www.ciep.fr/carnetadFLE/formation/univer.phpfleurdelotus a écrit :*soupir*Sojiro a écrit :Diplome FLE, c'est le plus sur pour trouver un poste solide en tant que prof.
Oui, mais malheureusement ce diplôme est payant et il n'existe aucun financement... c'est bien dommage!
Aller dans le Sud ou en Corée à ce moment là n'était pas envisageable notamment car ma famille me sommait de revenir vite. Je n'avais moi-même pas bien conscience des risques et j'avais surtout une grosse pression familiale! Des gens on même étaient malades (au sens propre du terme) pour moi. Je les ai retrouvé tremblants et les larmes au yeux à mon retour!!! Donc rien que pour ça, il était normal que je retourne auprès de mes proches pour tempérer la chose et les rassurer.Yazo a écrit :Je suis au courant fleurdelotus, mais si tu craignais pour ta sécurité pourquoi n'avoir pas bougé dans le sud, Fukuoka par exemple, voire en Corée, histoire de pouvoir faire le point à froid sans consommer toutes tes ressources financières?
Après, comme le soulève SlaN, il y a aussi maintenant la question de ta relation avec le Japon et les japonais. Peut-être avais-tu des amis la-bas, mais puisque tu les as quittés quand eux ne pouvaient partir comme toi, n'y aura-t-il pas dorénavant un malaise entre vous? On dit que c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis, peut-être que rester t'aurais valu une estime sans pareille de leur part.
Ils peuvent dorénavant dire que les gaijins sont les premiers à quitter le navire... Même si c'est simpliste, je comprendrais les japonais qui me mépriserait à cause de l'exemple que lui ont donné tout les étrangers.
Quoi qu'il en soit fleurdelotus, sache qu'à aucun moment je ne te juge ni te critique personnellement. Je sais à quel point il est facile de dire ce genre de chose quand on n'est pas concerné. Ce n'est pas moi qui me suit retrouvé face à une ambassade déserte, face à des médias qui m’annonçaient la fin du monde, et face à une famille désespérément inquiète. Et en aucun cas je n'ose prétendre que j'aurais mieux réagis que toi face à pareille situation.
la corée c'est une photocopie du japon alorstu peux faire meme vie la basfleurdelotus a écrit :Bon... suite aux récents événements qui ont eu lieu au Japon et vu l'instabilité de la situation, je suis revenue en France... laissant 8 mois de visa vacances-travail dans le vent... Je suis dégoutééééééeee!!!!!! Mais bon, je ne veux pas prendre de risques inutiles, ma foie, c'est comme ça et d'autres personnes sont dans une bien pire situation.
Bref, toujours est-il que la France ben... j'en ai déjà marre!!!! je ne vois absolument pas mon avenir ici et j'ai une envie, que dis-je, un besoin vital de repartir vers d'autres contrées! Mon second "choix" après le Japon étant la Corée du Sud, tout s'accélère dans ma petite tête. Ok, je veux partir, mais ou? Quand? Comment? .......
Bien que je ne parlais pas japonais et sans licence, j'ai tout de même pu débarquer au Japon en trouvant du travail régulier en 2 semaines (prof de français, baby-sitting) et ainsi mener une petite vie tranquille avec mon appart proche du centre, me faire des petits plaisirs, ect... (alors que mon compte bancaire n'était pas très garnis)
Hé bien, j'ai l'impression que ça sera bien différent en Corée! Me trompe-je?
J'ai déjà parlé un peu de moi, mon expérience. Je récapitule:
Assistante administrative diplômée, 3 ans d'expérience
Infographiste - Illustratrice jeune diplômée, 5 semaines de stage
Professeur de français pour enfants de 4 à 10 ans et adultes, non-diplômée, mais 5 mois d'expérience en Italie et Japon
Camp de vacances, au pair, baby-sitting...
Niveau: heu... bac/bac pro -_-'
Langues:
Français, anglais (intermédiaire), japonais (notions)
Mué bon... pas de quoi faire bondir un employeur quoi >.<
Mais je suis pleine de bonne volonté et je pense faire un boulot plutôt pas mal en graphisme.
Quels options s'offrent à moi?
Existe-t-il des "programmes" (prof. de français, au pair, stage...) pour les jeunes désirant se rendre en Corée?
Sinon il-y-a toujours l'option du woofing... mais quoi d'autre? Existe-t-il des structures qui accueillent les étrangers pour faire du volontariat/bénévolat?
N'hésitez pas à me donner toutes infos utiles