Annyeong ! Moi c'est Julia

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Julia

Annyeong ! Moi c'est Julia

Message par Julia »

Bonjour à tous !

Je suis Julia, j'ai 27 ans et je vis actuellement à Paris.

Je pars en PVT à la rentrée si tout se passe bien et souhaite passer mes premiers mois de PVT à prendre des cours de Coréen (puisqu'apparemment c'est autorisé).
Je suis donc en pleine pige des écoles (Yonsei, Ewha et cie) et je regarde les process de VISA pour être sûre que les écoles veuille bien de moi avec qutre chose qu'un visa C3 ou D4...

Sinon, je prend déjà des cours à Paris depuis 4 mois, avec une très gentille seoulite et suis vraiment amoureuse de cette langue et espère bien mettre mes connaissances à profit !

Voilà pour ma présentation, sinon je précise que j'ai déjà lu le forum quasi en entier 8) et que j'espère rencontrer d'autres passionnés, ici à Paris, ou en Corée directement...

Bonne journée à tous
sunsun

Re: Annyeong ! Moi c'est Julia

Message par sunsun »

hello
à priori les facs t'accepteront que tu es un visa vacance-travail ou un visa étudiant ou même pas de visa (vu que tu peux rester 3 mois sans visa), du moment que tu paies les frais de scolarité!
par curiosité, tu comptes faire quoi après les quelques mois d'études? chercher un boulot ou bien tourister? (si tu as des sous de coté)
sinon moi je pars cet été ^^

en tout cas bienvenue!
Julia

Message par Julia »

Hey Sun Sun...

Merci pour ta réponse ! Ben écoute, pour l'instant je met de l'argent de côté, mais dans l'idéal je souhaiterais faire 6 mois de cours intensifs donc entre 2 et 3 semestres à l'université de mon choix, histoire de pouvoir avoir un niveau où je puisse m'exprimer un minimum, et après bosser pendant 6 mois. Et bien sûr, je pense visiter, mais comme tu le dis si bien, il me faudra assez d'argent...

Et toi tu pars en PVT ou en tant qu'étudiant de langue ? Tu pars combien de temps ?
Tu as déjà un plan bien défini ?
sunsun

Message par sunsun »

au début je pensais partir un an pour y étudier la langue mais finalement je pense partir seulement 3 mois cet été, histoire de voir comment est le pays, les coréens etc.. voir si ca me plait, après ca dépendra de mon expérience, il se pourrait que j'y reparte plus longtemps... ou pas!

sinon faudra que tu me dises au bout de 6mois le niveau de langue que tu auras alors :p
Julia

Message par Julia »

Ah donc on va se croiser puisque j'arrive en fin Aout !

Et bien écoute ça marche, je paye le mois prochain pour 2 semestres de cours de langue, donc je te dirai exactement ce que ça vaut et j'espère que tu me donneras donc feedback après 3 mois également car tu commence avant moi :) :)

En tout cas, bon courage et si tu fais un blog, je serai une lectrice !
Répondre