Dans quelle ville de Corée s'installer?

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
martindumorbi
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2011 19:10

Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par martindumorbi »

Bonjour,

Je me suis inscrit très récemment et la première de mes motivation (comme je le disais dans ma présentation) est de découvrir la Corée!
Tout d'abord je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour m'installer. Dans quelle ville dois-je m'installer? au niveau aussi bien de la qualité de vie (services à la population, travail, salaire, coût de la vie...) que du paysage. Il est biensûr évident que je voyagerais à travers le pays quand j'y serais mais je voudrais avoir un point de chute car je comptes y rester un moment!

Merci de vos réponses. J'espère pouvoir avoir différents avis!

Martin
Dernière modification par martindumorbi le 01 avr. 2011 21:18, modifié 2 fois.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par Sojiro »

Tout depend de votre style de vie. On attend pas la meme chose de la vie a Seoul, a Busan, a Daegu, ou un bled paume dans la campagne, meme si chacun a ses qualites et ses defauts.
Avatar de l’utilisateur
martindumorbi
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2011 19:10

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par martindumorbi »

Je suis plutôt actif! Je n'ai pas envie d'être dans une ville ou il n'y a rien à faire. J'aime les grands espaces, la culture, sortir (soirées, resto, bar), découvrir de nouvelles choses... est-ce que ça t'aide?
Merci de la réponse en tout cas! :)
pulp19
Messages : 12
Inscription : 13 août 2010 23:32
Localisation : London

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par pulp19 »

Bonjour Martin,

Perso, je te conseillerais la région de Gangwon-Do (Kangwon-Do), j'ai des amis à Kang-Reung... C'est pas aussi développé que Séoul ou Incheon mais au niveau grands espaces, c'est super (une des plus grandes stations de ski à 20mn en voiture, la mer, un paysage magnifique et très réputé pour la qualité de la viande de boeuf).
Je vis pour ma part du côté de Toegyewon, 30 mn de Séoul, c'est pratique car proche du buzz mais je peux en échapper à n'importe quel moment.
Après, si tu as des idées sur quelques régions ou villes en particulier, fais le savoir, il sera bien plus facile de te conseiller.

JP :!:
Avatar de l’utilisateur
martindumorbi
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2011 19:10

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par martindumorbi »

Merci beaucoup JP,

La région de Gangwon-Do tu dis, je vais me renseigner tout de suite, m'informer sur ce coin là mais en tout cas ça à l'air pas mal, surtout si il y a une station de ski à 20minutes de routes ainsi que de grands espaces verts :D :D
ça reste quand même un coin développé, je veux dire par là, il y'a des choses à faire pour sortir? et au niveaudu shopping ça se passe comment?? :)

En fait je n'ai pas de régions ou villes particulière, je ne veux pas m'installer à Séoul (je ne sais pas pourquoi mais les capitales ne me branche pas trop) par contre j'irais forcément y faire un tour, je vais voyager en Corée quand je serais là-bas...
Dernière modification par martindumorbi le 12 nov. 2013 20:27, modifié 3 fois.
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par Sojiro »

Si tu veux voyager, n'habite pas a Seoul alors. C'est la pire ville pour sortir et entrer. Les voyages sont possibles a condition de prendre la voiture en pleine nuit.

Kangwon-do, c'est quand meme la region la plus campagnarde de Coree (la Creuse locale), celebre pour son agriculture et sa nature. Par contre, meme dans les plus grande villes, ca reste assez calme le soir. Moi je te conseillerai plutot des villes comme Gwangju, Daejeon et Daegu qui sont assez ouvertes aux voyages par leur situation geographique avec un peu d'animation le soir sans etre un cauchemar automobile (quoique Daegu...).
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par tenrek »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas habiter Seoul si l'on veut voyager. Bien que se situant au nord, ca reste tout le hub coreen. De Seoul on peut rejoindre toute endroit en Coree ce qui n'est pas le cas des autres villes. Et puis il est aussi possible d'habiter Seoul ou la region autour tout en habitant la campagne. Du cote de Nowon, Yongin ou d'Ilsan, c'est plutot la campagne. :)

A bientot
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par Sojiro »

Ca depend du moyen de transport. En bus ou en train, on arrive a sortir de Seoul. En voiture, on n'en sort pas.

Seoul est completement excentre ! Je ne vois pas comment on peut dire que c'est pratique. Des qu'on veut aller dans le Sud autre que Busan, il faut compter 4-5h voir plus, chose qui n'arrive jamais quand on habite a Daejeon ou Daegu. Rien qu'hier j'ai fait Suwon-Gohyang(Motorshow) en voiture, 70km, 2h30...

A la rigueur, Yongin n'est pas un mauvais choix aussi. C'est suffisamment en bordure pour eviter des bouchons tout en permettant d'aller a Seoul pour les evenements culturels.
Avatar de l’utilisateur
Oney
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2011 18:59

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par Oney »

Bonjour,

J'entend beaucoup parler du quartier de Seorae Maeul pour s'installer à Séoul.
Il parait que c'est un tout petit quartier (de deux rues) où la concentration de francais est plus grande qu'ailleurs (ecole française à prox.).

Savez vous quel est le loyer dans ce quartier pour un appart 100 / 120 m² (je ne sais pas combien cela fait en unité Coréene).
En loyer non meublé au 100% (ou avec Jonsey) s'il vous plait !

Merci pour l'info !
drim11
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2011 21:38

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par drim11 »

itaewon itaewon itaewon wow itaewon a l' été c'est de la folie
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par tom »

Salut,

Pour ma part, je conseillerai Seoul :)
si on aime faire la fete, sortir prendre un verre, tester des nouveaux resto, rencontrer du monde... toutes les (plus) grandes villes Coréennes peuvent convenir mais je trouve que Seoul est bien plus attirante pour beaucoup de raisons.

Seoul est tres souvent le lieu ou tout commence, avant d'etre lancé dans le reste du pays - spectacle, chaine de restaurant, mode, groupe de musique...

à Seoul, on peut trouver toute sorte de quartiers : relativement calme avec riviere/foret (yangjae), super tendance (gangnam), jeune pour faire la fete (hongdae), d'affaires (city hall - jongro), shopping (myeongdong), étrangers (itaewon : plutot US; seorae maeul : quartier francais)
et en meme temps tout est mélange donc on peut aussi faire des grosses courses à yangjae (cosco, emart), se promener entre jongro et le city hall ("janggaejon"), etudier à hongdae....
la liste est vraiment longue!

Seoul est aussi un lieu pratique pour voyager que ce soit en Corée ou à l'etranger. la présence de 2 aeroports internationaux (dont Icheon classé parmi les meilleurs au monde), de plusieurs terminaux de bus qui desservent toutes les villes coréennes (assez rapidement), de gares notamment seoul station pour le KTX permettent d'etre à peut pres partout en relativement peu de temps. Quand on voyage en Bus ou en voiture, le probleme est souvent la périphérie des grosses villes notamment le soir autour de Ansan, Suwon, Busan et Daejeon.

Il n'y a pas si longtemps Seoul a été classée : "la meilleure ville du monde" ^^
http://coree.aujourdhuilemonde.com/15-r ... e-du-monde
Je n'irai peut etre pas jusque la, mais je dirai que c'est une ville agréable pour tout ceux qui aiment les grosses villes
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Dans quelle ville de Corée s'installer?

Message par tom »

Oney a écrit :Bonjour,

J'entend beaucoup parler du quartier de Seorae Maeul pour s'installer à Séoul.
Il parait que c'est un tout petit quartier (de deux rues) où la concentration de francais est plus grande qu'ailleurs (ecole française à prox.).

Savez vous quel est le loyer dans ce quartier pour un appart 100 / 120 m² (je ne sais pas combien cela fait en unité Coréene).
En loyer non meublé au 100% (ou avec Jonsey) s'il vous plait !

En ce qui concerne le quartier "francais" seorae maeul. il est principalement centré autour du lycée Francais de Seoul ce n'est pas immense mais c'est un peu plus que 2 rues :). On y retrouve donc la majorité des familles francaises avec enfants scolarisés.
Généralement ces familles sont expatriées et leur loyer est payé par leurs entreprises. Les limites acceptables sont donc un peu plus hautes que lorsque les gens payent sur leur propres deniers.
Il y a de nombreux restaurants - souvent assez chers - un parc, des activités organisées comme la fete de la musique ce week end et il est assez facile d'y entrer comme d'en sortir.
Au niveau de son emplacement, il est situé à moins de 5 min du plus gros terminal de Bus et on peut etre hors de Seoul relativement rapidement en pensant par Sadang, le tunnel de seocho ou en emprunter l'autoroute du Sud pres du terminal de Bus.

tout cela faisant, je pense que pour un appart de 100 / 120 m², il faut etre pret à débourser un minimum de 2500/3000€ + le deposit (key money). Suivant l'age de l'immeuble (villa) il faudra compter plus.

Pour toutes les personnes qui n'ont pas d'enfant en age d'aller à l'ecole-lycée (francais). Je conseillerai bien de regarder ailleurs !
Répondre