[nami] Bonjour (à la recherche d'une famille ^^)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
nami
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2010 20:35

Bonjour (à la recherche d'une famille ^^)

Message par nami »

Bonjour a tous!

Anciennement étudiante en license de japonais, j'ai tout arrêté pour poursuivre mon rêve qui est de partir en Corée. Cependant j'aimerai le faire dans le cadre d'une famille, en tant que jeune fille au pair.
Je me suis inscrite sur plusieurs sites mais j'ai malheureusement peu de retour. :-(
Je suis bilingue en anglais, me débrouille plutôt bien en japonais, et j'ai commencé à apprendre le coréen par moi-même il y à un mois. Je suis très motivée mais je pense que je manque d'orientation au niveau des organismes ou sites vers lesquels je pourrai me tourner.
Pourriez-vous me renseigner?
Si quelqu'un a déjà fait cette démarche, je serai plus que ravie d'avoir ses impressions (joies, difficultés, aléas, etc...)
Un grand merci d'avance ^^
Nami
ShinBoram
Messages : 15
Inscription : 01 mars 2010 02:36
Localisation : Paris 15ème

Re: Bonjour (à la recherche d'une famille ^^)

Message par ShinBoram »

Bienvenue ^^

Il y a quelques années je voulais faire pareil, tout arrêter et partir en tant que jeune fille au pair. Seulement ça ne s'est pas concrétisé puisque j'ai eu trop de mal à trouver une famille. Je pense que tu devrais t'orienter sur les sites exprès mais l'inconvénient c'est qu'ils sont payants. Malheureusement je ne peux pas te donner plus d'infos, bon courage à toi !

A bientôt !
nami
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2010 20:35

Re: Bonjour (à la recherche d'une famille ^^)

Message par nami »

Tout d'abord merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait très plaisir.

Effectivement, j'ai posté mon annonce un peu partout, et je suis allée voir les sites payants. Je n'ai pas trouvé grand chose, mais par un concours de circonstances, j'ai finalement réussi à trouver une famille! ^^ Je suis super heureuse et devrai partir fin janvier!
Merci en tout cas pour tes infos, et j'espère que tu as quand même réussi à partir en Corée. :-)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [nami] Bonjour (à la recherche d'une famille ^^)

Message par tenrek »

Bonjour nami et bienvenue ici.

Pourquoi avoir tout plaquer pour la Corée? Le Japon est si proche.

A bientôt
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: [nami] Bonjour (à la recherche d'une famille ^^)

Message par Lucie »

Bonjour,

Je suis curieuse de savoir comment se passe ta vie en Corée du Sud.
Cela se passe bien?
Répondre