[youpi] Salut a tous !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
youpi
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2011 23:27

[youpi] Salut a tous !

Message par youpi »

Salut a tous, amis franco-coréen, expatriés, compatriotes...

Je m'appelle Jeremy j'ai 23 ans, j'habite a Caen Normandie, et je suis tomber amoureux
de la culture asiatique (en particulier coréenne) depuis bientôt une dizaine d'année !

Je travaille actuellement dans un restaurant en tant que cuisinier (autre passion) et j'ai fais
mes études pendant 6 ans dans un lycée pro culinaire de la région, jusqu'au BTS !

J'apprends actuellement le coréen de manière autonome grâce au "Manuel de coreen" qui est
aux éditions asiatheque (est ce un bonne référence ?)

Mon rêve est bien sur de partir en Corée pour y travailler et y vivre et c'est avec grand plaisir
que je découvre vos expériences !

A très bientôt J'espère !
Rdv en section emploi pour mon premier post !
Skyhigh
Messages : 9
Inscription : 04 févr. 2011 23:40

Re: Salut a tous !

Message par Skyhigh »

Bienvenue a toi !

Pour asiatheque, ca n'est pas la meilleure, mais j'ai commencer aussi dans mon coin avec ca, et ca m'a permi d'avoir de trés bonne base pour developpé l'oral ensuite. Finie là puis passe a quelque chose de plus concret.

Bonne chance pour tes reves de vie en Corée !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [youpi] Salut a tous !

Message par tenrek »

Bonjour Youpi et bienvenue ici,

Comment a commence ton interet pour la Coree?
Il y a pas mal de sujet sur les differentes methodes. Il semble que tout le monde est d'accord pour dire que la methode Assimil est la pire de toute. A part ca, pas mal d'autres methodes ne sont pas si mal.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: [youpi] Salut a tous !

Message par Kisara »

Moi j'ai la méthode Assimil ... je n'en suis pas morte ! ^^
mais je ne parle toujours pas coréen c'est vrai :-P

Bienvenue Youpi !
Tu t'en sors pour apprendre le coréen tout seul ?
C'est vrai que dans ton coin les profs de coréen ne doivent pas courir les rues ...
youpi
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2011 23:27

Re: [youpi] Salut a tous !

Message par youpi »

Merci pour votre accueil ^^

Mon intérêt pour la Corée viens premièrement de la culture de vie que les Coréens adoptent ! Leurs nourritures, leurs états d'esprits .
L' histoire de la Corée et aussi très présente ds mes intérêts ainsi que le taekwondo !
J'avoue avoir un faible pour le mythe du "korean hardcore gamer ": je jouais pas mal quand j'etais etudiant !

Niveau apprentissage, je connais l'alphabet par coeur et j'arrive a transcrire le hangeul en caractère latin,
mais il y a encore beaucoup de boulot niveau grammaire, vocabulaire et traduction.
Je ne connais pas assimil et je suivrais vos conseil ^^!

a bientot
Répondre