Salut,
J'aurais besoin d'aide svp (si possible de gens de l'UTBM qui sont allés au KAIST parce que j'ai vu qu'il y en avait pas mal ici) parce que je suis légèrement perdu là.
Donc je rentre en TC02 (deuzieme semestre première année) à l'UTBM, et j'ai reçu cette après-midi un mail de la responsable de l'international, comme quoi je dois poser un dossier d'ici le 25 mars si je veux espérer aller en corée dans deux semestres.
Et je me demandais si ca faisait pas un peu léger de partir avec un niveau LE02 (deuzieme niveau d'anglais à l'utbm donc si vous connaissez pas, vous prenez un niveau bac et vous rajoutez un an d'anglais) et un niveau LK00 (coréen débutant) pour le KAIST?
Et surtout si on me laisse partir, est ce qu'avec un niveau LE02, je peut espérer comprendre les cours? Et comment savoir quelles UV du KAIST sont du niveau TC04?
Aussi j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de demande parce qu'il faut savoir que j'ai eu F en MT11 (maths) (ca pause pas de problème de rater une UV? parce qu'il faut 90 crédits pour partir mais je sais pas au bout de combien d'UV de ratées on passe en dessous des 90) et que j'imagine que ca fait pas très bien quoi et je voudrais pas faire un dossier pour rien. Et je me demandais aussi si j'avais pas plus de chances pour Postech?
Merci de votre aide.
Niveau du KAIST (UTBM par ici svp)
Re: Niveau du KAIST (UTBM par ici svp)
salut,
un petit conseil
fais ton dossier avant la deadline, si ton université (l'UTM si j'ai bien compris ) te laisse partir ca veut dire que ton niveau est suffisant
apres de toute facon, le KAIST trie les dossiers et accorde des places en fonction de leur partenariat avec les universités mais pour etre allé au KAIST je peux te dire que le nombre de places pour ceux venant de l'UTBM est assez record !! il me semble qu'a eux seuls ils comptaient pour 1/4 des étudiants d'echange
pour ton niveau d'anglais, sache que l'échange universitaire est une tres bonne opportunité de l'améliorer rapidement
un petit conseil
fais ton dossier avant la deadline, si ton université (l'UTM si j'ai bien compris ) te laisse partir ca veut dire que ton niveau est suffisant
apres de toute facon, le KAIST trie les dossiers et accorde des places en fonction de leur partenariat avec les universités mais pour etre allé au KAIST je peux te dire que le nombre de places pour ceux venant de l'UTBM est assez record !! il me semble qu'a eux seuls ils comptaient pour 1/4 des étudiants d'echange
pour ton niveau d'anglais, sache que l'échange universitaire est une tres bonne opportunité de l'améliorer rapidement
Merci pour ta réponse
Ouais mais ya une commission, et ca serait chier de poser un dossier pour être refusé parce que niveau un peu court en anglais quoi. Et franchement, j'ai des gros doutes sur ma capacité a suivre un cours de math/physique en anglais, même avec 6 mois d'anglais de plus.
Parce que je me suis inscrit en coréen a la place de l'anglais, jme demande si jdevrais pas changer.
Ouais mais ya une commission, et ca serait chier de poser un dossier pour être refusé parce que niveau un peu court en anglais quoi. Et franchement, j'ai des gros doutes sur ma capacité a suivre un cours de math/physique en anglais, même avec 6 mois d'anglais de plus.
Parce que je me suis inscrit en coréen a la place de l'anglais, jme demande si jdevrais pas changer.
Yop,
Désolé pour le message cryptique qui va suivre, le langage UTBM est parfois un peu obscur !
Partir en TC04 à KAIST se fait. Je connais des gens qui ont apprécié le voyage. Ceci dit il y a quelques petits détails à garder en tête :
Bonne chance ^ ^
Désolé pour le message cryptique qui va suivre, le langage UTBM est parfois un peu obscur !
Partir en TC04 à KAIST se fait. Je connais des gens qui ont apprécié le voyage. Ceci dit il y a quelques petits détails à garder en tête :
- Tu a un risque non négligeable de faire un TC05 ensuite, surtout si tu n'a pas beaucoup d'avance de crédit.
- Tu dois parler couramment anglais, être même capable de comprendre un Anglais parfois administratif. Le Coréen niveau débutant est utile, mais moins important que l'anglais dans l'urgence. (Tu pourras apprendre le Coréen sur place de toutes façons.
- Le niveau des cours est assez élevé. Essaye de voir tes points forts et points faibles entre la physique et les math le semestre prochain. Tu risque de te retrouver un peu dans les choux sinon.
Bonne chance ^ ^
Merci pour ta réponse,
Ne penses-tu pas que je devrais peut être plutôt essayer de poser un dossier pour partir en IMAP01, ca serait moins risqué non?
Parce que si je veu y aller en TC04 faut qujdepose un dossier d'ici un mois, franchement, je sors de TC01, j'ai raté l'uv de math, jai qu'un niveau LE01 en anglais, je ne pense pas trop que ca passerait pour le kaist, surtout après seulement 6 mois à l'utbm... et franchement c'est vrai que même s'ils me laissent partir, j'aimerais bien ramener des équivalences et pas finir en TC05 parce que j'aurais rien capté aux cours en anglais.
Donc je pensais attendre après le semestre prochain, réussir LK00, réussir MT12, faire 6/6, dire a M Briand que d'ici que je passe en branche j'aurais fait LE03 (je fait LK00 en TC02, LE02 en TC03, LE03 en TC04) (donc niveau pour le toeic quoi), et la ca ferait plus crédible ?
Ne penses-tu pas que je devrais peut être plutôt essayer de poser un dossier pour partir en IMAP01, ca serait moins risqué non?
Parce que si je veu y aller en TC04 faut qujdepose un dossier d'ici un mois, franchement, je sors de TC01, j'ai raté l'uv de math, jai qu'un niveau LE01 en anglais, je ne pense pas trop que ca passerait pour le kaist, surtout après seulement 6 mois à l'utbm... et franchement c'est vrai que même s'ils me laissent partir, j'aimerais bien ramener des équivalences et pas finir en TC05 parce que j'aurais rien capté aux cours en anglais.
Donc je pensais attendre après le semestre prochain, réussir LK00, réussir MT12, faire 6/6, dire a M Briand que d'ici que je passe en branche j'aurais fait LE03 (je fait LK00 en TC02, LE02 en TC03, LE03 en TC04) (donc niveau pour le toeic quoi), et la ca ferait plus crédible ?
Partir en IMAP01 est une solution, pas forcément meilleur c'est difficile à dire. Partir en premier semestre de branche n'est jamais facile, il veut peut-être mieux partir en IMAP02. Il faut aussi retenir que normalement les nouvelles règles de l'UTBM font que tu ne peux partir qu'une seule fois en semestre d'échange.
Bonne chance !
Bonne chance !