Escale à Séoul

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
xarika

Escale à Séoul

Message par xarika »

Bonjour,
Le 18 février prochain nous faisons une escale de 11 heures à l'aéroport Incheon de Séoul. Plutôt que de tourner en rond à l'aéroport, nous aimerions en profiter pour faire une courte visitele le palais Gyeongbokgung à Séoul. Quel serait approximativement la durée du transport pour s'y rendre (arrivée de notre vol prévue à 8.15) et par quel moyen ce serait le plus rapide et à quel prix. Toute suggestion pour d'autres lieux peut-être plus facile d'accès ou plus intéressant sera le bienvenu sachant que notre vol quitte Séoul à 19h25 et qu'il faudra être de retour à l'aéroport env. 3 heures (?) avant. Si tout cela paraît compliqué, il nous reste toujours la possibilité de simplement aller déjeuner à Séoul ...... D'avance merci pour votre aide !
tarik

Re: Escale à Séoul

Message par tarik »

cela est possible a condition de ne pas perdre de temps
Je te conseille le taxi pour cela 57000 won le trajet ( environ 1h)
Ou alors le bus 9000 w je crois ( + d' 1h )
Le metro , deconseillé ( correspondance )

D'autant plus que la visite de ce palais n'est pas longue.

Renseigne toi bien aux points info de l'aeroport.

Bon courage
tom

Message par tom »

bonjour,

pour le transport entre l'aeroport et Seoul je te conseille fortement le bus, le taxi est un peu cher (ca dependra bien sur de tes moyens). Il y en a plein et ils vont un peu partout, les chauffeurs sont sympas avec les étrangers et indique les arrets ou tu as demandé à descendre.
si tu as une idée de ce que tu veux voir c'est tres simple de t'indiquer quel bus prendre^^

Depuis peu de temps il y a le metro,je pense que c'est un peu moins cher que le bus mais pas forcement plus rapide et il y a des correspondances en fonction d'ou tu veux aller :(

Un quartier sympa et plutot "touristique" qui se fait bien en quelques heures serait à mon avis de faire insa-dong (pour le shopping traditionnel) puis rejoindre en marchant les palais qui sont autour du city hall ou sinon rejoindre myeongdong (mais ce serait plus pour du shopping / manger au restaurant)

normalement incheon -insadong se fait en bus en 1h donc en comptant les 2 aller retours et en sachant que c'est mieux d'arriver en avance pour prendre l'avion tu aurais 11-2-2=7h voire 6h sur place ce qui me parait largement suffisant.

bon séjour express
xarika

Message par xarika »

a Tarik & Tom
Merci de vos réponses. Je vais voir avec mes co-voyageurs (nous serons 3) mais je pense que nous allons profiter de notre escale pour avoir un tout petit aperçu de Seoul.
Bonne journée - pardon, c'est bonne soirée chez vous ..
Cordialement
Xarika
Répondre